Faire-part de naissance Frère et Soeur

La complicité entre un grand frère et sa petite soeur ou une grande soeur et son petit frère est essentielle dans une famille ! Cette complicité s’annonce dès le faire-part de naissance du petit nouveau, avec une photo et un texte adapté où les aînés prennent la parole. Comment réaliser son Faire-part de naissance de famille avec les frères et soeurs déjà présents ? C’est la question à laquelle nous allons vous répondre !

faire part naissance frere soeur
scrapbooking grande soeur
faire part naissance famille s'agrandit
grand frere grande soeur naissance prenom
faire part naissance cerises gourmandes
multi grand frere grande soeur

Qu’est-ce qu’un faire-part de naissance Frère et Soeur ?

Le cadet de votre famille vient de naître ? Annoncez sa naissance à l’aide de ses grands frères et grandes soeurs ! Avec un Faire-part de naissance où toute la petite famille est présente, vous créez une annonce unique à vos proches, remplie de la tendresse qui unit vos enfants à votre bébé. Grâce à des faire-part multi-photos ou aux formats pliés, vous pourrez présenter sur plusieurs photos bébé seul, bébé entouré par son grand frère ou sa grande soeur, bébé dans vos bras, toute la petite famille réunie… Soyez fiers de présenter bébé entouré d’amour !

Comment faire son faire-part de naissance Frère et Soeur ?

La première étape qui influencera votre faire-part de naissance Frère et Soeur final sera le choix du modèle. Allez-vous craquer pour un Faire-part de naissance illustré de jolis petits animaux ou avocats famille ? Pour un faire-part de naissance avec une grande photo au recto et plusieurs photos à l’intérieur, ou un assemblage de photos dès la première face ? Pour un faire-part de naissance carré plié traditionnel, découpé au laser avec des motifs haut de gamme ? Ouf, que de choix !

Une fois votre faire-part de naissance chouchou mis de côté, place à la personnalisation. C’est l’étape clé pour créer un faire-part de naissance frère et soeur qui ressemble à votre petite famille ! Pour les photos, nous vous conseillons en amont de réaliser une séance photo de famille, chez vous avec votre caméra ou bien à l’aide d’un professionnel. Pas besoin de setting particulier, un fond neutre, en extérieur, ou une jolie couverture feront l’affaire ! Prenez soin de faire toutes les photos que vous souhaitez : bébé seul qui dort, ses petits pieds, le grand frère et la grande soeur qui cajolent bébé, le regardent avec amour, bébé dans vos bras endormi et entouré de ses parents et frères et soeurs… Plus il y aura de photos, mieux c’est : vous trierez après !

Notre conseil pour des photos de famille réussies ? Mettez-les en noir et blanc pour un effet classique chic, et pour atténuer en même temps la rougeur que peut envoyer votre nouveau né à l’écran !

Quel est le nombre d’enfants moyen en France ?

Après tous ces conseils pour réaliser le faire-part de naissance Frère et Soeur parfait, place à quelques statistiques ! Cela pourra vous servir pour rédiger votre faire-part de naissance, si vous manquez d’idées de textes.

En France, la famille avec 1 enfant est le schéma familial le plus courant en 2015. Cependant, il y a quand même 3 millions de familles avec 2 enfants, et 1,7 millions avec 3 enfants ou plus ! Ca en fait des faire-part de naissance de famille nombreuse !