Retrouvez tous nos modèles de faire-part naissance fille !

Mettre au monde une petite fille est un moment magique et rempli de joie que l’on souhaite partager avec tous ses proches. Quoi de mieux qu’un faire-part de naissance fille de chez Faire-part-de-France.fr pour annoncer cette grande nouvelle ? Nous mettons à votre disposition de nombreux modèles de faire-part de naissance personnalisables qui mettront en valeur la petite bouille angélique de votre princesse. Allant du classique à l’humoristique tout en passant par le chic et tendance, nous vous proposons des faire-part de naissance pour fille pour tous les goûts ! Alors, n’attendez plus et parcourez nos catégories afin de trouver le faire-part idéal.

Faire Part Naissance Coccinelle
faire part naissance fille princesse
faire part naissance fille simplicite

Quelle couleur choisir pour son faire-part de naissance fille ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, un faire-part de naissance n’a pas besoin d’être rempli de rose (aussi bien la couleur que la fleur) pour correspondre à une petite fille. En effet, il faut savoir que la couleur rose n’est associée à la féminité que depuis quelques années. Jusqu’à la première moitié du XXe siècle, le rose était la couleur symbolisant la virilité d’un homme. Quant aux petites filles, c’est le bleu qui leur était attribué puisque cette couleur représentait la grâce et la délicatesse. Intrigant, non ? De plus, depuis l’émancipation des femmes et l’évolution des mentalités, il n’existe plus aucun code couleur pour représenter la féminité ou la masculinité. De ce fait, vous pouvez choisir n’importe quel coloris pour votre faire-part de naissance fille ! Noir, rouge, vert, violet, bleu, gris.. Elles feront toutes l’affaire. Cependant, si nous pouvons vous donner un conseil, optez pour une couleur aux tons pastels qui sont la grande tendance du moment.

Quel style choisir pour son faire-part de naissance fille ?

Tout comme pour la couleur de votre faire-part de naissance fille, le style que vous devez choisir pour votre carte personnalisée est propre à vous ! Il n’existe aucune obligation ou code à suivre pour créer votre faire-part de naissance. Vous pouvez préférer un style naturel, agrémenter votre carte de fleurs, plantes ou d’animaux et opter pour des couleurs dans les tons verts, marron et orange. Vous pouvez également choisir un style plus classique en ajoutant une petite touche tendance grâce à des formes géométriques actuelles, une calligraphie contemporaine et des couleurs pétillantes. Vous voyez, vous avez l’embarras du choix ! La seule obligation est de créer un faire-part de naissance fille qui vous plaît et qui vous ressemble.

Qu’écrire dans un faire-part de naissance fille ?

Un faire-part de naissance fille, peu importe son style, a pour but de donner des informations sur l’enfant et les parents après l’accouchement. On retrouve donc en général : le sexe, le prénom choisi, la date de naissance, l’heure de naissance, la taille, le poids ainsi qu’une petite phrase assurant que l’enfant est en bonne santé. Vous pouvez également ajouter un petit mot pour donner des nouvelles de la maman. Pour les faire-part de naissance que vous enverrez à votre famille et vos amis proches, n’hésitez pas à ajouter une invitation à venir découvrir la nouvelle venue à l’hôpital ou chez vous. C’est une petite attention qui plaît à tout le monde.