Faire-part Naissance à personnaliser

Sur Faire-part-de-France.fr, vous trouverez de nombreux modèles ainsi que des conseils pour créer un faire-part de naissance aussi beau que votre bébé ! Chic, humoristique, pas cher, classique, fantaisie, original, créatif, liberty ou naturel : découvrez tous les secrets des thèmes de faire-part de naissance du moment. Qu’écrire sur votre faire-part de naissance, comment présenter bébé, à qui l’envoyer, quand : nous répondons aussi à toutes vos questions pour envoyer un faire-part de naissance parfait. Que vous ayez besoin d’un Faire-part de naissance fille, garçon, jumeaux ou naissance multiples, nos experts sont là pour vous donner les meilleurs conseils et vous guider tout au long de votre commande !

Faire part naissance ourson
faire part naissance frere soeur
faire part naissance
Faire part naissance etoile
faire part naissance parents bebe
faire part naissance animaux enfants

 

A qui envoyer son faire-part de naissance ?

Votre bébé va bientôt pointer le bout de son nez ? Quoi de plus beau au monde, alors bien sûr vous avez très envie de l’annoncer à la terre entière ! Mais soyons raisonnables, à votre entourage, cela suffira ! Même si la famille proche est déjà au courant, tout le monde appréciera grandement de recevoir entre ses mains un joli faire-part de naissance présentant officiellement bébé, à garder en souvenir chez eux !

Le plaisir d’une jolie carte de naissance ne se dément pas, et même les voisins, amis, collègues, les amis des parents, les connaissances diverses apprécieront de recevoir cette heureuse nouvelle dans leur boîte aux lettres. Oui, cela fait beaucoup de monde mais c’est une attention toujours appréciée, et souvent elle déclenche l’envoi d’un cadeau !

Quand envoyer votre faire-part ?

Vous vous en rendrez vite compte : avec un nouveau-né dans votre quotidien, il est difficile de s’arrêter deux secondes pour créer son faire-part de naissance ! Il est donc conseillé aux femmes enceintes d’anticiper la création de leur faire-part de naissance dès la grossesse.

Au huitième mois de grossesse, nous vous conseillons de regarder les sites de faire-part en ligne pour commencer à trouver votre modèle coup de cœur. Si vous connaissez déjà le sexe du bébé, il peut être plus facile pour vous de regarder directement parmi les faire-part de naissance fille ou garçon. Au contraire, si vous adorez un thème particulier, vous pouvez fouiller dans les filtres pour dénicher le faire-part de naissance liberty, original, marin, bohème ou illustré qui sera le support de l’annonce de la naissance de bébé. Afin d’être sûre que le faire-part de naissance que vous avez choisi est le bon, il est toujours intéressant d’en commander un échantillon personnalisé : vous pourrez tester directement la qualité du faire-part, et surtout l’imaginer avec la prochaine tête de votre bébé !

Une fois bébé né, il est de coutume d’envoyer le faire-part de naissance entre les 2 semaines et 6 mois suivants sa naissance. Avant, vous n’aurez pas le temps, et après, bébé aura déjà bien changé et ne ressemblera plus à un nouveau-né ! L’idéal pour illustrer votre faire-part de naissance est de vous servir d’un photoshoot de naissance. Bien habillé et pris sous son meilleur angle par un photographe de naissance expert, bébé sera le plus beau pour être présenté à vos proches ; et vous pourrez conserver les photos pour son album de naissance !

Qu’écrire sur votre faire-part ?

Les informations les plus importantes : prénom, date et heure de naissance, poids, ville de naissance… Le devant du faire-part de naissance reste généralement simple et ne présente que le prénom ainsi que la photo. C’est au dos que vous pouvez vous amuser à donner des détails sur l’arrivée de bébé, à l’aide d’un texte original, ou en faisant parler ses grands-frères ou grandes sœurs ! Pour plus d’inspiration pour votre texte de faire-part de naissance, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre page d’idées de textes.

Combien de cartes de naissance commander ?

En général on adresse un exemplaire de faire-part par célibataire adulte et un par couple. Selon le nombre de personnes vous entourant, la quantité moyenne varie entre 40 et 80. Pour les grandes familles, elle peut dépasser les 100 exemplaires… Attention à vous prévoir un budget à respecter dans ce cas !

Lors de l’envoi de votre faire-part de naissance, il faudra prendre soin à ne froisser personne. Tout membre de votre famille, même éloigné, appréciera de compter parmi ceux qui recevront votre faire part et sera ravi de réaliser qu’il n’a pas été mis de côté !

Comment créer son faire-part de naissance ?

Première étape : attendre la naissance de bébé ! Une fois que vous aurez de jolies photos de lui et un coup de cœur pour un modèle de faire-part, vous pouvez passer à la personnalisation.
Pour cela, il vous suffit de mettre les photos de votre nouveau-né dans les emplacements prévus à cet effet, de modifier le texte pré-inscrit avec ses informations, puis le tour est joué ! Vous avez un faire-part de naissance unique et personnalisé, aussi beau que votre nouveau-né, et qui introduit bébé de la plus jolie des façons !