Faire part mariage vintage

  • Faire-part Vintage

    Les meilleurs faire part mariage vintage pour tous les budgets !

  • Faire-part Vintage

    Depuis 1983 : Fabrication française de cartes de mariage vintage et autres styles...

Par ordre décroissant
Page 1/3
Page 1/3

Par ordre décroissant

Envie d'un faire part mariage vintage pour le grand jour ?

Et si Vintage rimait avec Mariage ?
Ce terme anglais très utilisé de nos jours, se traduisant par « récolte » (vendange), est bien souvent galvaudé.
En français on dit la mode rétro… C’est en plus d’une mode, une philosophie, un art de vivre.

Est-ce le fait qu’un objet ancien nous ramène au passé puisse justifier le mot vintage ou est-ce que tout ce qui est systématiquement vieux l’est pour autant ?
C’est la question que l’on peut se poser…
Le vintage favorise le recyclage dans la mesure où les produits considérés comme démodés font leur grand retour sans passer par la case poubelle…
Le débat est ouvert !

Pour annoncer votre plus beau jour à vos convives nous vous proposons plusieurs cartes au design original et actuel à sélectionner parmi notre grand choix de faire-part mariage. Fondée en 1983, notre imprimerie intégrée à notre boutique en ligne vous garantie une fabrication 100% française !
Vos souhaits, un mariage inoubliable....
Vos goûts, les dernières tendances...
Vos doutes, ne pas vous tromper de faire-part...

Vous associerez le rétro et la modernité en optant pour un de nos faire part mariage Vintage, style très en vogue depuis quelques mois alliant des couleurs dans les tons pastels comme le rose thé, le vert amande, le bleu clair, le saumon mais aussi des teintes plus neutres, crème, gris, blanc cassé.
Le mélange des genres, des motifs fait aussi partie du concept : dentelle, broderie, décor baroque ou damassé, liberty, mélange de frises et d'arabesques. C'est la tendance chic du moment, un petit côté british, un petit côté branché pour un faire-part très élégant qui séduira famille et amis.

Mais d'où vient le terme "Vintage" ?
A l’origine, le mot vintage n’évoque pas seulement un style ancien mais aussi une époque, une mode. Ce mot vintage est aussi utilisé dans le monde de la mode depuis la fin des années 80.
Avant, il était plutôt réservé à l'œnologie pour désigner des vins millésimés des vins ou des alcools spiritueux comme le porto, le bourbon puis utilisé ensuite pour désigner des vêtements anciens, une voiture de collection mais aussi des objets de décoration et aujourd’hui il est la vedette des cartes de mariage…

Petit à petit, la mode, le mobilier, les designers, les décorateurs se le sont approprié pour leurs créations, en utilisant leurs archives dans le grenier, de la récupération par ci par là dans des brocantes ou sur des marchés aux puces. Assemblés avec goût et méthodologie, le résultat est étonnamment branché !

Puis-je utiliser le style vintage dans ma déco mariage ?
Pour la décoration de votre table de mariage, le choix des couleurs et matières est important pour marquer votre empreinte vintage et des idées astucieuses peuvent vous aider à aller encore plus loin dans votre projet. Vous avez la possibilité de choisir parmi notre grand choix de faire part un coloris qui ressemble à celui de votre déco, l’incontournable carte de mariage JH-3073 avec strass et ruban à pois, orné de tapisserie à fleurs comme dans les années 70.

Encore des idées pour rendre encore plus vintage votre mariage ?
Sans oublier nos accessoires assortis comme les collerettes à bouteilles, les boites à dragées, marques-place, les rond de serviettes avec cœurs enlacés ou ailes de papillons dont ce R6127 réalisé sur un magnifique papier irisé vieux rose, très tendance…
Ou bien encore vous pouvez opter pour la customisation de vos chaises façon vintage ou oser la création des dessous de verre en Polaroid, très original !

Où aller fouiner ?
Allez, foncez aux puces, friperies ou cherchez une brocante et vous serez surpris par l’inspiration qui va s’emparer de vous ! Mais attention tout de même de ne pas croire qu’il suffit de dénicher un objet d’époque pour qu’il ait l’air vintage si vous ne parvenez pas à le marier avec goût…

Par nostalgie, pour suivre la tendance ou tout simplement par goût vous préférez de vieux objets parce qu’ils sont plus rares, plus difficiles à se procurer alors quel plaisir de pouvoir les réhabiliter pour vous en reproduisant le style sur des cartons d’invitation, pour le coup faciles à trouver… Chez Faire-part de France !

En conclusion :
Le style vintage ou rétro est soutenu par un sentiment de distinction
venant de la reconnaissance de ces vieux objets aux yeux des amateurs et connaisseurs.

Alors... On se laisse tenter par une carte d'invitation vintage ?