Un faire part naturel pour un mariage champêtre !

Vous êtes des amoureux de la nature ou simplement à la recherche d’un thème original et épuré ? Optez pour le style champêtre inspiré de la richesse offerte par dame nature ! Fleurs, épis de blés, lauriers, couleurs pastels et naturelles, bois ou kraft… Le thème naturel offre tellement de possibilités. Ainsi, Faire-part-de-France et ses designers ont concocté pour vous une large gamme de faire-part mariage champêtre et chic. Vous allez pouvoir choisir parmi de nombreux modèles d’inspirations différentes et trouver celui qui correspond le mieux à votre mariage à venir. Vous pourrez alors le personnaliser pour créer votre faire-part mariage champêtre unique et spécial qui annonce votre union !

faire part mariage bord de mer
faire part mariage champetre
faire part mariage naturel fleurs

Comment réussir son mariage champêtre ?

Si vous êtes attirés par les faire-part naturel, vous avez probablement organisé un mariage sur le thème de la nature. Mais celle-ci offre un éventail de possibilités, des plus classiques aux plus originales. Pour créer son faire-part champêtre, mieux vaut en premier lieu bien cerner vos désirs et vos préférences. Cela vous permettra de rester en accord avec le reste de la décoration. En effet, un mariage champêtre réussi est un mariage harmonieux, le plus dur étant de mélanger les différents styles qui vous plaisent sans en faire trop.

En vous inspirant de la nature, vous choisissez un style épuré qui peut par exemple s’inspirer des différentes saisons de l’année : l’automne et ses couleurs chaudes, le printemps et ses fleurs colorés… Vous pouvez aussi plonger vos invités dans un cadre qui vous est cher : la campagne et ses promenades bucoliques, les îles exotiques pour une ambiance nature tropicale…

Une fois que votre moitié et vous êtes d’accord sur le style de mariage naturel que vous préférez, allez y à fond ! Pour un mariage à thème réussi, il faut jouer le jeu jusqu’au bout… Alors prévenez les invités de votre mariage avec un faire-part qui représente fidèlement le thème. Pour un mariage harmonieux, n’hésitez pas à demander à vos convives de s’habiller en conséquence pour créer une belle ambiance bohème et chic.

Créez le faire-part mariage naturel à votre image

Personne ne veut envoyer à ses proches un faire-part mariage commun ou déjà-vu. Alors, pour être certains de surprendre votre famille et vos amis et leur communiquer le bonheur de votre union, n’oubliez pas de personnaliser votre faire-part champêtre ! Vous pouvez ajouter le nombre de photos que vous souhaitez ainsi qu’un texte d’invitation personnel et authentique… Pour montrer à vos invités que leur présence est sincèrement attendue.

Vous pouvez par exemple écrire un joli poème sur votre faire-part champêtre pour accentuer l’ambiance bohème et légère sur laquelle vous souhaitez vous marier. Et si vous êtes en panne d’inspiration, pas de panique, Faire-part-de-France est là pour vous aider ! Retrouvez nos exemples de textes faire-part de mariage et trouver les phrases parfaites pour toucher les cœurs de vos proches.

Nous vous conseillons d’y ajouter une petite touche personnelle, comme une expression qui vous est propre, et le tour est joué ! Votre faire-part mariage champêtre va faire sensation auprès de vos familles et vos amis.