Faire part mariage blanc

  • Faire-part blanc pur

    pur

    Faire part de mariage blanc pur, depuis 1983 conçus en France près d'Angers

  • Faire-part blanc pur

    pur

    Du beau papier de création pour cette collection de faire-part blanc pur pour un mariage 100% tradition !

Par ordre décroissant
Page 1/2
Page 1/2

Par ordre décroissant

SYMBOLIQUE, ÉLÉGANT, RAFFINÉ, LE FAIRE PART BLANC COULEUR EMBLÉMATIQUE DU MARIAGE

Un peu d'histoire

Le blanc pour un mariage, c'est d'abord la robe de la mariée, ce fut la Reine Victoria qui influença cette mode en portant une robe de satin blanc symbolisant la pureté lors de son mariage puis ensuite à la fois pour suivre l'exemple royal dans les familles nobles puis sous la volonté de l'église pour les classes populaires, la tradition s'imposa dès le XXème siècle.
La robe de mariée blanc immaculé reste un rêve de petite fille, mise en valeur par de célèbres princesses dont Grace Kelly ou Diana, elle sera éternellement représentative du changement de statut de jeune fille à épouse.

Symbolique du blanc

Pourquoi le blanc s'accorde si bien avec le mariage, cette couleur est la synthèse parfaite de toutes les qualités attribuées jadis aux jeunes filles désirant convoler : virginité, pureté, vertu, innocence bien évidemment, les temps ont changé !! et les jeunes filles aussi !! Mais la tradition est restée.

Tout de blanc vêtu

Pour respecter la tradition, la mariée, en plus de la robe blanche, accessoirise sa tenue d'autres éléments blancs : gants, bouquet, voile, chapeau, chaussures...Il est de très bon goût d'y associer son faire-part, un modèle tout blanc, sur un papier immaculé, sera du meilleur effet, toujours apprécié par son côté élégant et raffiné.
Une invitation mariage réalisée dans un papier de création blanc pur sera un choix sûr, faisant l'unanimité auprès de vos futurs invités, de tout âge, toute culture, toute origine sociale, expression parfaite d'un esprit romantique (comme cette pochette originale blanche irisée avec les deux papillons semblant s'envoler), alliant charme et harmonie, au design épuré ou en classique revisité, résolument intemporel, choisissez un modèle ''tout blanc'' pour ce jour unique.

Des créateurs inspirés

Notre équipe toujours plus passionnée par la création de nouveaux faire-part vous propose des modèles en blanc pur dans des formes très variées, modèles allongés et carrés, sous forme de pochettes, avec vernis et relief, découpes et rubans. La blancheur opaline associée à l'originalité, voici les meilleurs ingrédients d'un faire part apprécié.