Faire-part Mariage LetterPress

La letterpress, très en vogue actuellement, nous vient des pays anglo-saxons.

Vous avez sûrement déjà vu des réalisations style letterpress et en avoir été séduit sans pour cela en connaître le nom. En effet, ce mode d’impression longtemps oublié revient en force et c’est dorénavant un produit à la mode. Il s’agit de pression plus ou moins forte sur la papier pour réaliser du relief.

Letterpress est la traduction de « impression typographique » et correspond par conséquent à une méthode d’impression en relief datant de plus de 300 ans. ( Ce système a de nos jours un coût important, ce qui fait qu’il est souvent abandonné au profit du numérique).

Faire-part de France dispose dans ces ateliers de plusieurs machines typographiques que nous avons su faire évoluer pour réaliser de la dorure, du gaufrage, de la découpe…

Aujourd’hui, sur notre site, les réalisations de faire-part mariage letterpress sont inspirées des méthodes anciennes remises au goût du jour avec de savants mélanges de polices de caractère, de couleurs d’impression et de mises en page sur divers types de papier.

Les différentes phrases d’un texte sont assemblées de telle sorte qu’elles donnent un visuel toujours très original, souvent étonnant et à chaque fois inédit grâce à ce mélange de polices et de couleurs.

La letterpress est le moyen de s’offrir du vintage avec des moyens modernes.