Découvrez notre collection faire-part de communion

La communion d’un enfant est un événement très important dont il se souviendra toute sa vie. C’est un moment fort et rempli d’émotions qu’il faut préparer avec minutie pour en faire un souvenir incroyable pour votre petit bout de chou. Et, nous parlons aussi bien de la décoration de votre lieu de réception que de la carte de remerciements que vous enverrez, sans oublier le fameux faire-part de communion que vous allez envoyer aux proches de votre enfant ! Et oui, la communion est une cérémonie pendant laquelle il est important de se retrouver en famille afin de la fêter comme il se doit ! Découvrez donc toute notre collection de faire-part de communion de qualité française.

Faire Part Communion Porte Photo
Carte Communion Croix Fleurie
Faire Part Communion Herbarium
faire part communion multi photo
faire part communion graphique chic
faire part communion croix photo

Qu’est-ce que la communion ?

A l’origine, ce mot désigne la Cène qui est le dernier repas que Jésus Christ et ses douze disciples ont partagé. Aujourd’hui, la communion renvoie à la cérémonie pendant laquelle une personne baptisée reçoit et consomme une hostie (du pain) donnée par un prêtre. Ce moment est un grand événement puisque cela permet à la personne de confirmer sa foi auprès de ses proches. Si vous n’avez jamais assisté à une communion, vous vous demandez sûrement comment cette cérémonie se déroule ? Ne vous inquiétez pas, nous vous expliquons tout. Il faut savoir que cette célébration est avant tout l’aboutissement des années de catéchisme suivies par votre enfant. C’est donc un moment important pour lui et il vous faudra lui acheter une tenue de première communion, généralement une robe blanche pour les petites filles et un costume avec chemise blanche pour les petits garçons. Par la suite, c’est une messe comme toutes les autres qui débutera. La seule différence, c’est que ce sont les enfants qui seront servis en premier. Ils se placeront devant l’autel accompagnés de leurs parents et devront consommer l’hostie que le prêtre leur donnera. Les enfants plus âgés devront boire du vin dans une calice. Une fois la messe finie, il sera temps pour vous de célébrer avec vos proches.

Pourquoi envoyer un faire-part de communion ?

La première communion est un moment fort et une étape importante dans la vie d’un enfant. Cette célébration marque un cap et le propulse dans un nouveau monde. Et pour que cette entrée se fasse de la meilleure façon possible, il est primordial pour votre petit d’être entouré de votre famille mais également de ses amis proches. De plus, la communion est une occasion en or pour rassembler tout le monde et profiter d’une journée remplie de joie et de bonne humeur. Et pour vous assurer que tout votre entourage sera présent lors de ce grand jour, vous allez devoir envoyer de nombreux faire-part de communion ! Ces petites cartes sont très appréciées car elles savent retranscrire à merveille toute la joie que les parents et l’enfant éprouvent lors de cette journée inoubliable. Elles permettent également de tenir vos invités au courant de toutes les informations à connaître pour qu’ils soient présents.

Qu’écrire sur un faire-part de communion ?

Pour marquer l’événement, nous vous conseillons d’opter pour un texte simple mais efficace. Ne rentrez pas trop dans les détails et laissez une part de mystère pour attiser la curiosité de vos invités. Le nom de votre enfant et le sujet de l’invitation apparaissent généralement sur la première page du faire-part communion. Ils sont le plus souvent accompagnés d’une photo de votre enfant. Pour ajouter une petite touche d’originalité, vous pouvez insérer une couronne de fleurs autour de la photo ou bien choisir une calligraphie fine et envoûtante. A l’intérieur d’un faire-part de communion, on retrouve les informations importantes de la célébration : date, heure, église, lieu de réception, code vestimentaire, etc. Enfin, le derrière de votre faire-part vous laisse une part de liberté. Ici, vous pouvez inscrire le texte que vous souhaitez ou insérer une photo de famille. De manière générale, le texte que vous décidez d’écrire sur votre faire-part de communion est propre à vous. Vous pouvez opter pour quelque chose d’humoristique et d’original, ou bien pour une carte très classique et traditionnelle.

Trouvez le faire-part de communion parfait pour votre enfant

Chez Faire-part-de-France.fr, nous mettons un point d’honneur à vous offrir des faire-part de communion de qualité et personnalisables. Notre priorité est de vous donner l’opportunité d’avoir une carte qui correspond à votre enfant et à ses envies. C’est pourquoi nous vous proposons de nombreux modèles de faire-part. Couleurs éclatantes ou pastels, design géométrique ou traditionnel, typographie simple ou tendance.. Vous avez l’embarras du choix pour trouver le faire-part de communion parfait ! Cependant, il faut savoir que la tendance actuelle se porte sur des cartes personnalisées assez sobres et élégantes. Elles peuvent parfois paraître un peu trop simples mais, croyez-nous leur charme fonctionne à chaque fois ! Vos invités seront séduits à peine auront-ils posé les yeux sur votre carte ! Le seul conseil que nous pouvons vous donner : réalisez votre faire-part de communion dans les mêmes tons que la décoration de votre lieu de réception. Cela permettra de garder une certaine harmonie et homogénéité.