Faire part communion

  • Faire-part communion

    Depuis 1983 : Fabrication française de faire part pour communion

  • Livraison gratuite

    Retrouvez tous nos nouveaux faire part communion à prix doux !

  • Faire-part communion

    Découvrez notre choix de cartes pour communions sublimées par de beaux papiers...

Par ordre décroissant
Page 1/7
Page 1/7

Par ordre décroissant

Découvrez notre collection de cartes et faire part Communion ! Besoin d'une invitation ? Une image ? Un menu ?

LA COMMUNION : Le lien spécifique qui nous unit.

Communier pour la première fois demeure un grand moment dans la vie de tout baptisé. Moment unique de partage.

Vous souhaitez inviter vos proches à un événement exceptionnel pour votre enfant : sa première communion, sa profession de foi.

Un faire part communion s'impose pour annoncer cette nouvelle !

Cela dépend bien évidemment de la vie chrétienne de la famille mais si l'on décide de proposer le catéchisme à ses enfants, ils seront amenés à faire leur communion et c'est avec joie que vous devrez préparer des cartes d’invitations communion pour cette belle journée.

Il faudra également prévoir les menus pour le repas de communion et ne pas oublier les boites à dragées, les images à offrir comme présent au parrain, marraine, grands parents, oncles, tantes et autres invités.

Faites plaisir à votre enfant en lui permettant de distribuer son image communion personnelle, imprimée avec son prénom et la date de l'évènement.

Un peu d'histoire...

C'est au XVIIe siècle que commence à se répandre, en France, avec la pratique du catéchisme, la tradition de la communion solennelle à l'initiative de St Vincent de Paul et de grands missionnaires.

La profession de foi, la communion sont des fêtes à la fois familiales et religieuses qui compteront dans la vie de votre enfant avec d’autres fêtes de la foi. Le choix du faire-part communion, de l'invitation, du menu sont importantes pour le souvenir qu'en gardera votre fils ou votre fille.

Les sacrements sont le moyen privilégié que Dieu a choisi pour se donner à l’homme, pour le rencontrer au plus intime et transformer sa vie. L’Eucharistie est la source et le sommet de la foi chrétienne. Le mot "Eucharistie" veut dire "Action de grâce".

Vous trouverez ci-dessous les différentes étapes dans la vie chrétienne d’un enfant.

Le baptême, la première communion, la profession de foi, puis la confirmation.

Qu’est-ce que la première communion ?
Elle désigne la première communion au corps et au sang du Christ pendant la messe et se pratique en général vers l’age de 9/10 ans, parfois dès 7 ans.

Quelle est la différence entre la communion solennelle et la profession de foi ?
C’est la même chose ! De nos jours, le 2è terme est le plus utilisé, le premier étant ancien. Contrairement à la première communion et à la confirmation, la profession de foi n’est donc pas un sacrement mais une étape dans l’itinéraire spirituel des jeunes catholiques. Elle a lieu généralement vers l’âge de 12/13 ans et est l’occasion pour les enfants de renouveler personnellement les promesses de leur baptême. L’aube et le cierge en sont d’ailleurs deux signes symboliques.

Qu’est-ce que la confirmation ?
La confirmation est un sacrement pour nous enraciner plus profondément dans notre vie d’enfant de Dieu, un don de l’Esprit Saint en vue du témoignage de la foi, à l’image de ce qu’ont vécu les Apôtres le jour de la Pentecôte (Actes 2, 1-11). Lors du sacrement de la confirmation, le baptisé reçoit la marque de l'Esprit du Père et du Fils.
Elle est normalement obligatoire pour être parrain ou marraine de baptême et de confirmation…
En France, la confirmation est normalement donnée à partir de l’âge de l’adolescence, c’est-à-dire entre 12 et 18 ans.

A noter qu’un faire part communion s’envoie entre 1 et 3 mois avant l’événement !

Qu'il soit classique ou humoristique, vous trouverez la carte adaptée dans notre sélection où chaque faire-part communion a son style : Du  Chic et tendance, photo, humoristique, au traditionnel .