Pour elle

 

Pour votre robe de mariée vintage, optez pour des dentelles délicates, des coupes rétro, un charme désuet et un style années 30 afin d’enchanter votre futur mari, et d’éblouir vos invités. Vous pouvez choisir descouleurs pastels et claires, comme un rose nude, du beige ou du blanc, pour encore plus de . Pour que votre tenue soit rétro de la tête au pied, vous pouvez choisir une coiffure bohème chic avec des accessoires comme le headband, le fameux bandeau parfaitement dans l’air du temps. Vous pouvez le choisir blanc, beige ou en dentelle pour un côté rétro chic, ou encore avec des fleurs, papillons ou feuilles vertes, pour un coté plus bohème liberty, champêtre et 100% naturel. Pour les chaussures, optez pour des escarpins délicats rétros, dans les tons dorés ou blancs, qui apporteront élégance et sophistication. N’hésitez pas à choisir des teintes patinées ou vieillies pour un effet encore plus vintage.

 

Pour lui

 

Pour un parfait futur époux rétro, optez pour un esprit Man men et retournez dans les années 60 ! Choisissez un costume de couleur sombre, gris, marron ou noir, une pince à cravate et les cheveux gominés. Pour ceux qui portent des lunettes, osez le style « club master » pour le côté intello. Si vous souhaitez un esprit « vintage des campagnes » dans une ambiance champêtre décontractée, optez pour un pantalon roll-up avec l’envers qui rappellera le thème de votre mariage grâce à une couleur ou un motif, une chemise unie ou à carreaux, voire même liberty pour les plus audacieux, portée avec des bretelles, un nœud papillon et une veste dépareillée. Vous pouvez aussi oser le chapeau et le costume trois pièces, pour encore plus de classe et d’élégance. Pour un look encore plus rétro, optez pour la moustache, très en vogue et qui rappellera la classe de Jean Dujardin dans « The Artist » !

 

Pour eux

 

Pour que vos tenues soient encore plus mises en valeur, optez pour des petites touches vintages tout au long de la journée… Pour la sortie de l’église par exemple, optez pour une voiture rétro dans laquelle vous repartirez, qui apportera un brin de nostalgie, de douceur d’antan et de fantaisie à votre mariage. Beaux comme vous êtes avec vos tenues, vous irez parfaitement dans ce décor et ce véhicule ! De la décoration de mariage vintage à volonté & pour votre livre d’or et encore plus de souvenirs, bannissez le livre d’or de mariage classique et tristounet, prévoyez des cartes postales rétros que vos invités déposeront dans une boîte aux lettres d’antan et ancienne… Souvenirs souvenirs !

 

Pour les invités au mariage vintage

 

Il est beaucoup plus agréable de voir les invités jouer le jeu et accorder leur costume au thème vintage de votre mariage. Pour ce faire, n’oubliez pas d’annoncer le thème de la journée grâce au faire part de mariage vintage préalablement envoyé (toutes nos cartes de mariage vintage). En effet, vos convives seront ainsi avertis de l’ambiance de cette journée et pourront s’habiller en conséquence. Les femmes pourront revêtir une jolie robe style Charleston et glisser dans leurs cheveux un bandeau ou une grande plume. Quant aux hommes, proposez des petits canotiers ou des petites roses assorties aux couleurs de la journée pour accessoiriser leurs costumes.

Et découvrez nos autres articles pour votre mariage vintage Ici et