Ou que des bonnes raisons de se marier !!!

 

Eh oui c'est bien là, la meilleure raison de se marier, décider un jour qu'il est temps d'officialiser les choses. Il n'y a pas de règle, certains s'unissent au bout de quelques mois, d'autres après de nombreuse années de vie commune. Le principal c'est d'être sûr d'aimer suffisamment l'autre pour avoir envie de dire OUI.

Comment le savoir, et bien si chaque fois que vous visualisez votre vie à venir, il ou elle s'impose dans vos projets, si vous êtes certains de ce que l'autre ressent pour vous, sans besoin de le manisfester sans cesse en public, si votre futur(e) époux(se) est toujours la première personne à qui vous voulez annoncer bonne ou mauvaise nouvelle, c'est que vous êtes prêts à vous unir.

 

Prévoir l'avenir, sécuriser la vie des ses proches

 

Si parfois la désicion de se marier est difficile à prendre pour l'un ou pour l'autre, l'idée d'une stabilité et d'une simplification admistrative marquent souvent des points. L'achat d'un bien commun, la protection du dernier vivant qui touchera une pension de reversion, la simplification fiscale... et surtout le venue des enfants : dans un couple marié, ''le mari de la mère est toujours le père présumé'' et  la famille au complet portera le même nom. Evidemment, le mariage est le choix de l'amour, et l'amour n'a pas de prix mais rien n'empêche d'être prévoyant.

 

 

Réunir les familles et amis

 

Le plus agréable, c'est tout de même la cérémonie en elle même, célébrer votre union en se promettant l'amour éternel devant tous les gens qu'on aime, venus parfois de loin, retrouvailles, rires et émotions mêlés. C'est le jour où l'autre sera le plus beau ou la plus belle dans vos yeux. Et pour vous ''future Madame'', le bonheur de vivre un conte de fées avec une véritable robe de princesse, si vous en avez envie. Emulation autour des préparatifs, frénésie dûe à l'enthousiasme ambiant, fébrilité des coeurs qui battent la chamade, Jour J à immortaliser, tout un ensemble de choses qui ne vous laisseront que des beaux souvenirs et surtout aucun regret d'avoir franchi le pas.

 

Lui faire plaisir !

 

Cela reste une très bonne raison de passer ''à l'acte'', une belle preuve d'amour : ''elle avait tellement envie d'être la reine d'un jour'', '' il avait tellement attendu pour que je porte son nom'', ''nous souhaitions tellement réunir nos familles'', cela allait le (la) rassurer qu'il (elle) dise à des inconnus ''je suis marié(e)''.

Et puis cela est forcément prétexte à une lune de miel, qui n'aurait pas envie d'un beau voyage en amoureux.

 

Alors si les projets à long terme vous séduisent, si les imperfections de l'autre n'ont plus tant d'importance, si la confiance est totale, si les concessions ont fait place aux compromis, vous êtes prêts à poster vos faire part de mariage. A chacun ses bonnes raisons !!!