Naissances insolites

Accouchement dans le RER D

La semaine dernière, une femme n’a pas eu le temps d’aller à la maternité. Au milieu des passagers, dans le RER D, cette maman a commencé à avoir des contractions et a dû accoucher sur place à la station Stade de France. Au nombre de 5, des agents de la SNCF sont venus l’aider. Parmi l’équipe, il y avait deux femmes, une a joué le rôle de la sage-femme, l’autre celui de l’infirmière pour assister cette jeune maman. Les 3 autres agents ont géré les passagers, mais aussi le mari et leurs 3 premiers enfants.

Comme l’accouchement qui a eu lieu en début d’année sur la ligne P, cette petite fille va recevoir un beau cadeau, celui de la gratuité des transports sur le réseau (Transilien et RER) pendant 25 ans.

 

Naissance en plein vol à bord d’un avion de la Turkish Airlines

Le début du mois de décembre 2018 aura donc été fort en naissances insolites ! Jeudi 13 décembre dernier, une femme congolaise a accouché à bord d’un avion de Turkish Airlines à destination de la capitale gabonaise, Libreville, via Kinshasa. Environ trois heures après le décollage, Musuamba Michoukayembe, 21 ans, a commencé à ressentir des douleurs de l’accouchement à environ 13 000 mètres d’altitude. La zone arrière de l’avion a été « isolée » pour l’accouchement, qui s’est déroulé grâce au mari de la jeune femme, lui-même médecin, et l’équipage de cabine qui a pris le temps de tout préparer dès les premières contractions. Après l’atterrissage de l’avion à Istanbul, la jeune maman et le nouveau-né (un garçon nommé Bennel) ont été emmenés à l’hôpital. « Sous la direction de notre commissaire de bord, l’équipage de cabine a établi la coordination nécessaire et le bébé est né en bonne santé. Heureusement, son père était un médecin, il nous a beaucoup aidés », a déclaré le commandant de bord, Alper Akkaya.

 

Accoucher en plein vol

 

Il s’agit de la sixième naissance enregistrée dans l’espace aérien turc ou dans un avion immatriculé en Turquie au cours de 28 dernières années. Découvrez également ce qui se passe en matière de formalités dans le cas d’un accouchement en plein vol.

 

En plein spectacle d’Ahmed Sylla

Au théâtre Jacques Prévert d’Aulnay-sous-Bois, une future et jeune maman a perdu les eaux en plein milieu du spectacle d’Ahmed Sylla au mois de novembre dernier. Lors de son spectacle, Différent, l’humoriste n’avait pas prévu ce gag ! Le couple a donc brusquement quitté la salle, interpellé par Ahmed Sylla qui s’est montré un brin taquin en leur demandant pourquoi ils quittaient ainsi la salle. Le futur papa a alors indiqué que « sa femme perdait les eaux ». Les futurs parents ont attendu les pompiers à l’extérieur, qui n’ont pas traîné à arriver. La maman a accouché dans leur camion, devant le théâtre. Ahmed Sylla s’est exprimé sur son compte Twitter « Tous mes vœux de bonheur, bienvenue à ce petit garçon et à bientôt j’espère », ce qui lui a valu la réponse suivante de la part de la jeune maman : « Oui, moment dingue, mais vrai ! Un accouchement « différent » dira-t-on ! Bébé reprend des forces, car arrivé beaucoup plus tôt que prévu ! C’est un petit garçon ;) Merci, Ahmed pour ce grand moment ! ». L’humoristique a invité les parents à se joindre à une nouvelle représentation.

 

Spectacle d'Ahmed Sylla

 

Le jour de son mariage

En cherchant les actualités des accouchements les plus insolites, nous sommes remontés en 2012, dans le Maine-et-Loire ! À Jallais, une femme a accouché dans la mairie, 10 minutes après avoir dit oui à son époux ! Le maire, Jean-Robert Gachet, se dit avoir été chamboulé par cet accouchement peu commun. Les pompiers sont arrivés rapidement, et le couple s’est vu être marié et jeunes parents dans la même heure !

 

Naissance 2018

 

Dans un train à New York

Toujours en 2012, un bébé voit le jour à bord d’un train à New York. Une jeune New-Yorkaise de 31 ans a eu ses premières contractions dans un train à Manhattan, en direction de l’hôpital. Le chauffeur, informé de la situation, a donc décidé de « sauter » quelques stations pour arriver plus vite à la maternité. Cependant, le train n’a pas eu le temps d’arriver à destination que la jeune femme a accouché à bord !

 

Accoucher dans un train

Dans un arbre

Enfin, ça se passe en 2000 au Mozambique durant les grandes inondations. Sofia Pedro souhaite échapper à l’orage et décide alors de monter dans un arbre alors qu’elle est au bout de sa grossesse. Cette jeune maman, qui deviendra surtout super woman, a dû mettre son bébé toute seule dans son arbre perché… Comme Maître Corbeau, mais sans son fromage !

 

Quel faire part de naissance pour une naissance insolite ?

Si vous étiez amenée à mettre votre bébé au monde de manière insolite, pensez à adapter votre faire part de naissance pour que celui-ci soit original, ou bien dans son design, mais également dans les phrases que vous utiliserez pour annoncer la naissance. On pense alors à un faire part naissance humoristique et on laisse aller sa créativité dans la rédaction personnalisée de ce faire part naissance : « Vous ne deviendrez jamais où je suis arrivé ! ». Vous pouvez aussi tout à fait envoyer un faire part de naissance plus classique, chic et tendance, faire part naturel ou original, mais n’oubliez pas que le faire part est unique, et que ça serait dommage de ne pas mettre en valeur un lieu de naissance original ou insolite. Ces naissances étant très rares, vos proches, familles et amis ne sont pas prêts d’oublier cette naissance originale et parfois historique !

 

Faire part naissance original