Un mariage sous le signe des Beatles !

All you need is love, et c’est d’ailleurs bien pour ça que vous vous mariez ! Cette chanson, connue de tous, mettra de la bonne humeur dans toute la salle et évoquera des souvenirs pour tout le monde. Écrite par John Lennon, cette chanson souligne que la seule chose qui compte est l’amour universel et intemporel. Message d’amour, il sera parfaitement adapté à ce grand jour et illuminera votre entrée, chers mariés !

 

Nina Simone veille sur vous

Pour les fans de jazz, My baby just cares for me de Nina Simone mettra une ambiance rétro vintage et très élégante dans la salle pour votre arrivée. Distinguée et pleine de charme, cette jolie mélodie montrera à tous vos invités que vous mariés vous préoccupez uniquement de celui ou celle que vous aimez ! Sur une mélodie douce et attachante, faites rêver les convives pendant votre cérémonie de mariage !

 

Elton John pour les âmes romantiques

Pour une cérémonie toute en émotions et une voix mythique et envoûtante, optez pour Your Song d’Elton Johnqui risque de faire verser bien des larmes. En plus de votre amour, cette chanson reflètera aussi l’amitié qui règne au dessus de votre mariage, puisque cette chanson toucha profondément John Lennon et fit que les deux chanteurs devinrent amis… Que cette mélodie sème de l’amour encore et encore !

 

Une touche de gospel dans votre mariage

Si vous souhaitez des frissons lors de votre cérémonie, misez sur Amazing Grace de Soweto Gospel Choir pour un gospel revisité. Ces douces notes et ces voix incroyables risquent de hérisser le poil de tous les invités et d’en faire pleurer plus d’un ! Original, ce son promet une entrée des mariés très touchante et envoûtante.

 

De la douceur et du bonheur

Si vous êtes des mariés amoureux de la chanson française, des textes poétiques et des voix remplies de douceur, optez pour Il y a de Vanessa Paradis. Si votre mariage est bohème et champêtre, ou même vintage romantique, cette chanson ira parfaitement dans le thème et apportera une véritable simplicité et authenticité à la cérémonie.

 

Soyez fous !

Pour une entrée des mariés délirante, misez sur une musique aux notes folles comme Jungle Drum de Emiliana Torrini ! Véritable tambour dans la jungle, cette chanson sensuelle mettra en lumière votre amour torride !

 

Mariage jazzy

Si vous aimez le jazz et les voix prenantes, You are the Best Thing de Ray La Montagne sera un excellent choix ! Touchante et énergique à la fois, cette mélodie donnera envie à toute l’assemblée de se marier !

 

Sous le signe de l’optimisme

What a wonderful world de Louis Amstrong rappellera le monde merveilleux et cette journée magique qu’est votre mariage ! Toutes ces belles choses autour de nous, arbres, roses, ciel, et bien d’autres, font aussi votre bonheur en ce grand jour. La beauté du monde et la vision de cette chanson reflètera la jolie journée que vous faites savourer à vos invités, remplie d’amour et de joie.

 

Pour aller plus loin

Grands mélomanes que vous êtes, et si vous accordez beaucoup d’importance à la musique, optez pour un thème musical pour votre mariage. Vous pourrez par exemple disposer à l’heure de l’apéritif un tourne disques avec de vieux vinyles (jazz, rock ou classique) et tous vos invités pourront choisir ce qu’ils ont envie d’écouter parmi le choix proposé. Vous pourrez aussi faire une playlist des mariés, cd présentés dans des jolies pochettes vintage avec vos morceaux préférés et disposés sur les tables.

Ce cadeau pour vos invités pourra être réécouté encore et encore, et sera un très joli souvenir pour tout le monde. Si le thème choisi est la musique, pensez à accorder vos faire part mariage. Vous pourrez même faire en sorte que votre création graphique ressemble à l'ouverture du bal par les mariés dans un cercle élégant...