Un thème cinéma

Retour dans les années de votre choix pour un mariage sur le thème du cinéma et de ces acteurs qui nous ont fait vibrer. Vous pouvez mettre en décoration des affiches de films ou encore de photos d’acteurs en noir et blanc sur les murs ou sur votre table. Pour la décoration, optez pour un thème mariage cinéma hollywoodien avec des produits tendances, des fausses bobines, des boules à facette, des claps de cinéma et même un tapis rouge sur lequel vous arriverez ! Pour annoncer à vos invités que vous serez les stars de cette soirée, choisissez un faire part mariage original personnalisé qui annoncera parfaitement votre thème cinéma glamour !

 

Des paillettes et des strass

En petites touches, les paillettes et les strass illumineront largement votre mariage et feront ressortir le côté glamour de cette journée unique. Associées à des couleurs comme le turquoise et le rose pâle, les paillettes feront plonger les mariés et les invités dans une ambiance où se mêlent romantisme, délicatesse et féminité. Disposez sur les tables des fleurs, des photophores pailletés et des rubans satinés ou glitter. Pour votre cérémonie et à condition que le lieu l’accepte, préparez des petits sachets de paillettes que vos convives vous lanceront en sortant, pour faire scintiller votre récente union et votre amour !

 

Thème mariage gourmandise

Très glamour, un mariage thème gourmandise mettra poésie et douceur dans ce grand jour. Optez pour du rose, du blanc, des perles, de la dentelle et de la délicatesse ! Avant le cocktail et après la cérémonie, organisez par exemple des bars à cupcakes ou à macarons qui sèmeront délices et romance dans le cœur de tous. Gâteaux très en vogue, ils apporteront aussi une touche vintage à cette journée. Découvrez des idées délicieuses et envoûtantes de gâteaux et gourmandises très glamour !

 

Des cœurs et du rouge

Incontournables, les ballons rouges et les cœurs seront des indispensables pour un mariage glamour réussi. Des cœurs sur vos tables, des roses rouges, des ballons en extérieur, des pétales de fleurs sur le sol, vous pourrez réaliser un très joli décor de cérémonie de mariage. Délicates et subtiles, les couleurs comme le rouge et le blanc sont aussi celles de la passion et de l’amour : disposez-les par touche dans votre décoration, mais aussi dans les tenues des mariés. La robe de la mariée peut être rouge et blanche pour apporter lumière et éclat, et le costume du marié peut avoir l’accessoire assorti (la cravate ou juste une rose dans la poche par exemple). Faites de même pour les témoins, pour que ces couleurs 100% glamour ressortent par petites notes romantiques. Symbole de l’amour fou, le cœur est plein de connotations positives pour votre mariage. Ainsi, anticipez l’envoi d’une carte de mariage cœurs originale  et créative pour annoncer que votre mariage risque d’être très glamour !

 

Et pour un mariage gay ?

Pour un mariage gay très glamour et chic, et si toutes les idées sont valables, il existe des moyens de le sublimer davantage encore. Pour un mariage gay, on imaginera une bicyclette rétro et vintage rose par exemple, avec des fleurs et un panier en osier, sur laquelle les mariés pourront arriver. Très classes, les costumes noirs ou bleu marine pourront être accessoirisés de nœuds papillon aux couleurs glamour, comme le rose ou le vert d’eau. Pour un mariage lesbien, on imagine un thème très glamour, style white et champêtre, avec des touches très féminines et délicates, et une décoration raffinée, pourvue de douceur !