Le jour J, tous les regards se poseront sur la mariée, elle fera des envieux et surtout des envieuses, se devra d'être parfaite et néanmoins relativement à l'aise dans sa tenue pour que cela ne lui gâche pas cette journée qui n'aura sans doute pas d'égale.

La pièce maîtresse de la tenue sera bien sûr la robe, objet de beaucoup de questionnement, du long ou du court, en blanc ou en couleur, c'est aussi elle qui définira le choix des accessoires. Voile, chapeau, bijoux, bouquet, boléro et jolies chaussures seront autant de détails à choisir avec goût pour un ensemble des plus harmonieux. La journée s'annonce éprouvante en émotion aussi bien qu'en éclats de rire et il faudra à la mariée penser ''confort'' surtout en matière de chaussures devant ce petit ''marathon'' du bonheur qui l'attend.

 

La robe qui convient !!!

Avant de se lancer à l'assaut des boutiques, il faut réfléchir, faire le point sur ses envies mais aussi sur son budget. L'acheter toute faite ou la faire réaliser sur mesure et tenir compte de sa morphologie, après avoir médité sur ces points, vous pourrez vous lancer.

Attention, ne pas y aller seule, c'est triste et risqué, par contre ne pas emmener trop de personnes, cela risque d'être fastidieux, juste quelques proches qui vous connaissent bien.

 

Voile ou chapeau ?

On vous le répète souvent ''vous avez une tête à chapeau'' alors osez sublimer votre tenue avec un magnifique chapeau mais attention il faut qu'il convienne avec le style de votre robe et avec la coiffure que vous avez choisie.

Si vous optez pour un chignon haut ou une robe très traditionnelle, le voile s'imposera.

Et puis il y a d'autres possibilités, la couronne de fleurs et de strass, le diadème ou serre-tête, le headband très tendance ou le discret bijou de cheveux style barrette.

 

Bouquet et gants

Pas de mariée sans fleurs, c'est un incontournable, bouquet rond ou cascade, sophistiqué ou champêtre, pour un mariage parfait, ne négligez pas cet incontournable. Assorti à la robe mais aussi reflet de votre personnalité, composée de pivoines, camélias, roses, orchidées et autres ravissantes fleurs, demandez conseil à votre fleuriste.

Touche d'élégance indispensable, les gants doivent s'accorder parfaitement au reste de la tenue, couleur, longueur, rien n'est à négliger.

 

Des bijoux, bien sûr !

Discret autant qu'indispensable, le petit plus qui fait la différence, c'est le bijou bien choisi. Collier léger et intemporel, boucles d'oreilles à porter longues ou courtes en fonction de sa coiffure. La profusion de bijoux est à bannir, la robe restant l'élément principal.

 

Lingerie, jarretière

Des sous-vêtements discrets et confortables vous permettront de passer une bonne journée, un jupon donnera du volume à votre robe si vous le souhaitez, une jarretière, choix personnel, accessoire glamour, tradition et animation de mariage à prévoir ou pas.

 

Le choix des chaussures

« Essentiel et réfléchi, le choix des chaussures de mariage (portées pendant des heures d'affilées) ne doit pas être pris à la légère », nous rappelle M. Kirchner de la boutique de vêtements pour la mariée Instant Précieux. Ménagez vos pieds un jour si important ! Des talons hauts ? Oui si vous en portez habituellement et si la taille de Monsieur vous y autorise. Sinon faites un choix de hauteur entre confort et féminité. 

SOURCE : http://www.instantprecieux.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/c/h/chaussures-mariee-cathy_2.jpg       

Adaptez le modèle selon votre robe, autorisez-vous une touche couleur, dans les déclinaisons de roses par exemple, et tenez compte de la saison : un escarpin au printemps, une chaussure plus ouverte en été, une bottine pour un mariage hivernal.

 

LE TOUT EST D'ETRE LA PLUS BELLE ET QUE PERSONNE NE VOUS VOLE LA VEDETTE EN CE JOUR UNIQUE