Invitation mariage nature ou champêtre

La grande tendance des faire part mariage 2017 est au naturel ! Ainsi, si vous rêvez d’un cadre champêtre et bucolique, vous aurez l’embarras du choix. Optez pour des papiers de qualité, naturels et simples, dans les tons blancs ou krafts. Vous mettrez ainsi en valeur la simplicité et le romantisme de ce grand jour. Pour mettre en lumière les petits plaisirs simples de la vie qui vous caractérisent, orientez-vous vers cette thématique nature et champêtre qui sera parfaitement adaptée. Vous pourrez ainsi miser sur des motifs floraux ou dentelle, avec quelques notes de rose poudré si vous le souhaitez pour un thème plus shabby anglais. Optez pour la liberty chérie !

Avis aux hippies et bohème, assortissez votre création originale au thème de votre journée, à savoir une invitation qui évoquera les couronnes de fleurs, la robe simple, la beauté naturelle et les attrape-rêves romantiques qui voleront avec le vent… Annoncez la grande nouvelle avec délicatesse, ceci étant tout à fait dans l’air du temps !

 

Faire part mariage Vintage

Le vintage reste très à la mode encore en 2017, avec des designs aux tons pastels et au notes pep’s et acidulées. Vous trouverez des créations avec des typographies rétros et des motifs vintage, qui seront assortis au thème de la journée. Pour la décoration, vous pourrez ainsi aller chiner et utiliser vos vieux objets du grenier, pour un retour quelques années en arrière et pour faire plaisir à vos invités, au cœur d’une ambiance chaleureuse et conviviale, qui rappellera les douceurs et couleurs d’enfance… Annoncez donc la couleur sur votre carte de mariage vintage! Vous serez à la page avec ce thème qui plaira encore beaucoup !

 

Des couleurs douces

L’année prochaine, la tendance est aussi aux cartes de mariage couleurs violet et aubergine, qui mettront du peps et de la douceur dans votre invitation. Ces tons très en vogue, tout comme le prune, le pourpre et le parme, apporteront beaucoup de chaleur. Avec un papier de qualité, ses tons éclatants seront mis en valeur.

 

Tendance hipster

À vos moustaches ! Optez pour un design hipster et mettez du rétro chic dans les boîtes aux lettres. Chapeaux, moustaches, noir et blanc, Monsieur et Madame et esprit vintage seront au rendez-vous pour allier l’annonce du grand jour à l’originalité et la créativité. Tendance 2017 tout à fait en vogue, ce thème fun, rétro et dynamique illuminera vos invités. D’ailleurs, le saviez-vous ? Le préfixe hip apparaît aux États-Unis au XVIIIème siècle et signifie « voir », « illuminer » ou « ouvrir les yeux ». Alors, faites briller les yeux de vos invités avec une annonce mariage originale et vintage. Focus sur votre mariage, la lumière est là, juste au dessus de votre tête…

 

Et le Save the date ?

En vous mariant l’année prochaine, vous devez anticiper et être sûrs que vos invités réservent bien la date. Ainsi, avant l’envoi du faire part, pensez à envoyer un Save the Date, carte qui permettra à vos invités de bien bloquer la date du grand jour. Très tendance et dans l’air du temps, cette information permet juste d’avoir le jour précis puisque, souvent, le lieu et les détails sont encore méconnus à ce stade. Très avant-gardiste, ce moyen de communication est à prévoir dès maintenant ! Vous pouvez bien sûr le choisir en fonction du futur faire part et de la journée, pour que l’ensemble soit cohérent et assorti : classique, vintage, chic, bohème, rétro ou champêtre.