Un lâcher de ballons pour le mariage

À défaut de décrocher la lune, vous pouvez essayer d’atteindre les étoiles grâce à un lâcher de ballons en fin de journée ! Choisissez des couleurs de ballons assorties à la journée. En effet, si le thème du mariage est plutôt vintage, choisissez des couleurs pastels, douces et pâles, comme le bleu et le rose qui rappelleront aussi des douceurs d’antan. S’il s’agit d’un mariage oriental, misez sur des couleurs chaudes comme le orange, le jaune ou le rouge… Diffusez de l’amour dans le ciel et faites pétiller les yeux des mariés, ainsi que ceux de tous les invités !

Un flashmob pour les danseurs !

Pour cela, anticipez bien la chorégraphie ! Vous pouvez prévoir d’envoyer une vidéo de la choré à tous les convives pour qu’ils préparent la danse. Pour le grand jour, rassemblez tout le monde, commencez la danse entre témoins et invitez les convives à se joindre à vous petit à petit. Bien sûr, optez pour une chanson significative, en lien avec l’histoire des mariés. En musique, les cœurs sont unis et le succès est garanti !

Un montage photos ou vidéo pendant le repas

Incontournable, la vidéo est toujours riche en émotions ! Vous pouvez faire un montage avec des photos des mariés, depuis leur naissance jusqu’à aujourd’hui en passant par leur rencontre. Alimentez les images d’une musique touchante pour les amoureux. Vous pouvez aussi faire une vidéo avec tous les invités. Pour cela, anticipez quelques mois à l’avance et demandez l’envoi d’une vidéo par famille, y compris de ceux ne pouvant pas être présents le jour du mariage ! Rires et larmes seront au rendez-vous alors… À vos magnétos !

Du vin à enterrer

Si vos mariés ont un jardin, demandez aux invités de ramener une bouteille de vin de garde avec un petit mot personnel collé dessus. Dans un énorme caisson en bois, récoltez toutes les bouteilles. Le lendemain, allez creuser un trou au fond du jardin des mariés et enterrez le caisson. La condition ? Faire une fête pour les 5 ou 10 ans de mariage, avec les mêmes invités et le vin qui était sous terre à déguster ! Dans la caisse, n’hésitez pas à rajouter des surprises, que les mariés seront heureux de redécouvrir dans quelques années… Cette idée originale vous promet un « vin sur vin » !