Une décoration de table colorée

 

Pour qu’ils se sentent comme des grands mais aussi pour capter leur attention, prévoyez une table colorée qui donne envie de regarder partout ! En centre de table par exemple, et à la place des fleurs, vous pouvez prévoir des bocaux de bonbons à condition qu’ils attendent la fin du repas pour les manger ! Vous pouvez aussi disposer des moulins à vent aux mille couleurs avec lesquels ils pourront s’amuser et souffler. Pour les divertir plus longuement, vous pourrez aussi placer au centre un gros bocal transparent avec des Lego dedans : vous êtes sûrs de les occuper dans des constructions une bonne partie de la soirée ! Prévoyez aussi un menu mariage papier avec écrit le repas des enfants, qu’ils s’amuseront à lire et commenter. Cette table colorée et ludique donnera envie de s’asseoir et de profiter pleinement du dîner !

 

 

Des jeux variés pour les enfants

 

Il convient de noter que les enfants ont vite envie de sortir de table, il faut donc anticiper leurs occupations ! Vous pouvez ainsi mettre dans chaque assiette des masques de super héros, des costumes, des accessoires comme des épées ou des baguettes magiques. En arrivant à table, les enfants auront les yeux plein d’étoiles ! Ils pourront alors se déguiser et créer un univers fabuleux en s’inventant des personnages, des rôles et même une histoire, ce qui risque de les occuper un bon moment. Vous pourrez même leur proposer de vous jouer une petite pièce de théâtre qu’ils auront répétée à table !

Si vous souhaitez une activité plus calme, prévoyez des sets de table à colorier et mettez sur chaque place un pot avec des crayons de couleurs. Vous pouvez les aider en leur donnant des instructions, comme laisser une ardoise en centre de table avec écrit « dessine moi le plus beau mariage » !

 

 

De la table au plein air

 

Pour les mariés les plus courageux car cela nécessite beaucoup d’organisation, vous pouvez prévoir une chasse au trésor géante à l’extérieur, rien de tel pour leur faire plaisir. Ce jeu peut commencer sur la table avec des indices, et finir dehors ! Ils pourront ainsi se défouler et ne pas s’ennuyer. Pensez à dire aux plus grands de s’occuper des plus petits, pour les responsabiliser et pour que les parents puissent diner tranquillement. L’alternative plus simple est un jeu de piste, avec des sucettes ou des bonbons que vous aurez cachés et qui devront être trouvés. Là encore, disposez des indices sur la table pour leur donner envie d’aller les chercher !

 

 

Des cadeaux sur la table

 

Si chaque invité doit repartir avec un petit cadeau, vous pouvez aussi penser à celui des enfants que vous disposerez sur les tables enfants. Si votre mariage est dans le thème vintage comme annoncé sur votre faire part, vous pouvez offrir des toupies en bois avec lesquelles ils pourront aussi jouer ou des bouteilles à bulles de savon, ce qui fera aussi de jolies photos (prévenez le photographe de faire des photos conceptuelles !). Vous pourrez aussi leur offrir des pochettes surprises ou encore des ballons à gonfler, pas chers à l’achat et qui font en général très plaisir !

 

La décoration de la table pour enfants doit être attrayante et magique, pour faire vibrer les petits. Tout part de cette table, elle peut ainsi être le début de plein d’activités qu’ils adorent, et la réalisation de rêves les plus fous ! Ainsi, n’oubliez pas de tout prévoir pour leur plus grand bonheur !