Sublimer son mariage avec l’or rose

Qu’est ce que l’or rose ?

 

Smartphone, vêtements, décoration intérieure ou bijoux, l’or rose revient en force et sublime nos corps, nos cœurs, nos maisons. Tendance douce et délicate, elle s’invite dans nos quotidiens et s’accommode avec tout, tout en finesse. Par définition, l’or rose est un alliage d’or qui comporte habituellement 75 % d’or, 5 % d’argent et 20 % de cuivre. Par extension, l’or rose est donc la teinte correspondante, ce mélange subtil d’or et de rose.

C’est en fait en Russie que l’or rose, aussi appelé rose gold, voit le jour pour la première fois au 19e siècle. En effet, le bijoutier Carl Fabergé crée un alliage d’or et de cuivre pour ses œufs impériaux si connus, que l’on a revus aussi dans le film Intouchables.

 

Au fil des années, cette couleur aux notes pastel nous inspire poésie, délicatesse et raffinement. Dans nos bijoux et sur nos montres d’abord, l’or rosé embellit notre look et illumine notre peau de pêche. Couleur un brin féminine, elle est une ode au romantisme, à la tendresse, à la classe française et toute l’élégance qui va avec. C’est aussi son intemporalité qui nous inspire : plus orignal que l’or jaune, l’or rose traverse les siècles avec un peu plus de discrétion et de subtilité. Ton chaleureux, il sied à merveille aux femmes, mais aussi aux hommes sur une montre.  Dans nos intérieurs, l’or rosé se mêle parfaitement au marbre, aux formes géométriques, aux couleurs douces et pastel un brin scandinave : il rehausse et illumine la pièce. Note réconfortante, elle réchauffe les cœurs et les esprits. Enivrante, elle apporte de l’éclat et du luxe, mais avec sobriété et humilité.

 

Vous avez du style ? L’or rose le sublime. Charme poudré d’antan, douceur poétique, féérie des contes de fées, magie et créativité, voilà ce que nous inspire l’or rose, tout comme le nude mêlé au cuivre.

 

Qu'est ce que l'or rose

 

Quelle couleur avec l’or rose dans mon mariage ?

 

Pour votre décoration de mariage et en fonction du thème que vous voulez mettre en valeur, toutes les couleurs sont magnifiées avec l’or rose :

 

-       Un bleu délicat nous rappelle l’ouverture des horizons, le ciel bleu, la mer. Cette couleur liée au rêve et à la sérénité sera sublimée par l’or rose. Les bleus clairs se mêlent parfaitement avec les nuances de marrons, de cuivre, de gold, d’or rosé,

 

-       Des couleurs claires comme le blanc, le crème ou l’ivoire se mêlent à l’or rose avec délicatesse. Avec un équilibre parfait, ces tons nous rappellent la pureté, l’innocence, la neige, la douceur, la lumière et bien sûr le mariage. On imagine de la dentelle véritable aussi, qui apportera une touche d’authenticité sur vos tables par exemple

 

-       Le rose, bien sûr, sous toutes ses déclinaisons : rose nude, rose clair, vieux rose, rose pâle ou rose plus fort comme celle de Pierre de Ronsard, mais aussi rose bonbon ou rose fuchsia. Couleur de la séduction, de la féminité et du romantisme, le rose est aussi une couleur dynamique qui ne tombe jamais dans l’excès (érotisme). Le rose gold ou le cuivre viennent la parfaire, avec bonheur et tendresse, et parfois avec des jeux de transparence… Pour voir la vie en rose,

 

-       Le vert, cette couleur de la nature qui reflète la chance et l’espérance. Rafraichissante, tonifiante, elle se mêle avec le cuivre et l’or rose, surtout lorsque le vert est clair (vert d’eau) ou qu’il tire un peu vers le bleu (bleu canard ou bleu de prusse) : ici, l’or rose devient très chic, très classe, il tire même vers le luxe,

 

-       Le pêche et toutes les notes orangées. On pense à la peau bronzée et hâlée d’un été ensoleillé. Tonifiante, cette couleur est associée à la créativité et à l’optimisme. Elle se marie parfaitement à l’or rose et au rose cuivré.

 

Or rose et mariage

 

Quel faire part de mariage or rose ?

 

Faites de votre mariage une journée de lumières et de fêtes, depuis la carte de mariage dans la boîte aux lettres jusqu’au grand jour ! Pour un mariage naturel, sensuel, bohème chic et somptueux. Ajoutez quelques paillettes d’or : chez les Incas, elles représentaient la sueur du soleil.  Alors, qu’il brille et veille sur votre amour !

 

Faire part mariage or rose Oui

 

Faire part de France s’adapte à cette tendance avec de magnifiques nouveautés de faire part de mariage or rose. Optez pour de très beaux papiers de création à la tonalité pêche, mêlée à des dorures à chaud traditionnelles avec du cuivre ou de l’or rose en relief, comme des cœurs or gold ou des « oui » martelés en dorure relief.

 

Découvrez nos somptueux modèles, inédits : luxueux papier de création irisé rose-pêche, papier luxe rose au teint pêche, feuillage en or rose brillant avec relief-embossage, format pochette type pocketfold, Oui type martelé en or rose brillant et relief, finition ruban organza pour accentuer la touche féminine et délicate, médaillon prestige en marquage à chaud traditionnel or rose brillant avec relief qui conviendra aussi parfaitement à votre mariage oriental, ou encore un style damier gaufré (relief) en or rose brillant (dorure à chaud) et format pochette avec 3 cartons intégrés, à la teinte sublime rose pêche là encore.

 

Faire part mariage or relief

 

Sublimes et subtils, ces faire part mariage sont des créations élégantes et magnifiques, qui vont répondre à toutes vos attentes. Créations luxe, elles reflètent la qualité et le raffinement du jour de votre mariage, annonçant une décoration délicate, soignée, aboutie.

 

Faire part mariage matelassé or relief

 

Quels objets or rose dans mon mariage ?

 

Couleur chic et raffinée, l’or rose s’invite dans toute votre décoration de mariage. Pour vos centres de tables, mêlez tissus pailletés, jeux de transparences, roses et fleurs délicates, avec des bougeoirs cuivrés ou gold rose. Pour un thème naturel ou tropical, optez pour des ananas or rosé,  des flamants roses ou des pots dans ces tons aux formes géométriques, dans lesquels vous disposerez des cactus. Dans la salle du mariage, on imagine des ballons cuivrés ou or rose, accompagnés de couleurs subtiles comme l’ivoire ou le crème. Pensez aussi aux fanions ou guirlandes couleur or rose, aux marques-places, ou encore aux couverts cuivrés sur vos tables, très en vogue avec une jolie vaisselle en porcelaine délicate, pour un esprit vintage ou bohème chic rehaussé. Pour les mariés ? Une petite note de rappel or rose : dans les cheveux par exemple pour la mariée, ou dans ses bijoux. Sur la cravate ou dans la poche du costume du marié.

 

Cuivre et rose à l'église

 

Avec le gold rose, le nude, le cuivré et l’or rose, misez sur l’élégance et la subtilité… Chez les Égyptiens, l’or représentait le soleil, mais aussi l’éternité… La lumière veille sur vous !

Mariage rose