Mon mariage : j'aime donc je mange !

À vos baguettes ! Pour mettre de la magie dans votre mariage, faites de ce moment de convivialité un plaisir inoubliable. Entre joies et sourires, vos invités vous accompagnent et partagent ce bonheur avec vous... Alors, pour que ces « bonnes heures » deviennent un délice, optez pour une nourriture originale et pour des stands qui épateront vos convives. Pour que la fête soit encore plus enchantée, saupoudrez l'instant de saveurs inhabituelles, bousculez les traditions, réveillez les goûts et acidulez ce grand jour... Voici un zeste d'idées pour étonner les papilles et pour faire briller cette journée féérique !

Un cocktail aux mille douceurs

Pour changer de l'ordinaire et des cocktails classiques où les petits fours défilent, vous pouvez choisir des stands tenus par des traiteurs spécialisés. À l'heure du goûter, vous pouvez tout d'abord proposer à vos invités un « candy bar ». Véritable retour en enfance, ce fameux bar à bonbons colorera vos tables et illuminera le décor. Dans des bocaux transparents, les chamallows et fraises Tagada s'invitent à la fête, pour le bonheur des petits comme des grands ! Vous pouvez aussi proposer un stand barbapapa, pop corn ou gaufres, qui vous rappellera les douceurs d'antan... Ce brin de souvenirs est aussi parfait si vous avez choisi un thème Vintage, déjà suggéré sur votre carte de mariage comme le modèle N19C202 ou N15C217. L'après-midi s'annonce donc riche en couleurs, les convives seront comblés ! Un peu plus tard, faites place au salé... Pour faire scintiller le cocktail, vous pouvez proposer des stands divers et variés, aux produits de qualité. Conviviaux, ces ateliers sont souvent tenus par un traiteur qui s'occupe de tout ! De la découpe de jambon ou de foie gras, il y en aura pour tous les goûts ! De délices en surprises, vos convives trouveront aussi des planchas de viandes ou de poissons, des brochettes ou encore des huîtres. Très tendance et pourvu d'un grand choix de dégustations, ce cocktail égaiera vos invités !

Un food truck pour mon retour de mariage

Le retour de mariage original et décontracté est très en vogue ! Osez ces fameux camions gastronomiques ! Réelles invitations au voyage, ils viennent parfaire cette dernière journée et bousculer les habitudes du traiteur classique. Chics, classiques, marins ou exotiques, ils cachent bien des délices ! Évadez-vous ! Vous pourrez choisir un thème bien spécifique pour le midi, vous avez même le droit aux hamburgers ! Souvent gastronomiques ou bios, ces derniers sont élaborés à base de produits frais et de qualité. Pour les plus exotiques, vous pourrez opter pour des tacos mexicains, très à la mode et conviviaux. Vous avez aussi le droit d'être plus classiques ! Vous pourrez choisir un brunch, des salades faites maison, des sandwichs frais ou encore des bagels, très tendances. Pour accompagner cette ambiance chaleureuse, vous pourrez demander à vos invités de s'habiller en fonction d'un thème choisi. Prévenez -les de la tenue à porter sur votre faire part de mariage ! Soyez fous ! Que vos convives portent une marinière, des couleurs basques ou encore des accessoires champêtres, faites que cette journée soit complètement à votre image, c'est elle qui est la meilleure ! Tous les goûts sont dans la nature, alors... Pailletez les palais, éveillez les sens, réveillez les papilles et surprenez les fines bouches ! Faites de cette journée une parenthèse enchantée riche en saveurs !