Pourquoi une séance photos ?

La séance photos par un photographe professionnel permettra d’immortaliser les premiers mois de bébé, ses premiers sourires et toutes ses premières expressions. En effet, vous pourrez ainsi obtenir des photos qui vous ressemblent vraiment, et pourrez réaliser quelque chose de très intime. En plus d’un résultat beau, esthétique et artistique que seront les photos, le moment du shooting photos est un réel instant de plaisir et bonheur partagé avec bébé. Amoureux du design, vous serez vraiment heureux et satisfaits du résultat. Souvent, les photographes savent parfaitement comment faire pour obtenir les plus belles expressions de bébé. Ils se servent parfois d’accessoires ou de musiques pour faire sourire bébé. Ils mettent aussi en place un décor pour que les photos soient mises en scène, et utilisent aussi des accessoires (comme une fleur dans les cheveux de votre petite fille par exemple). Drôle, ce moment sera aussi calme et agréable et permettra d’établir une vraie complicité avec bébé, puisque les parents participent largement à ce moment. Découvrez les coulisses d’un shooting bébé

 

Bébé seul

Vous pouvez choisir pour votre séance de ne faire apparaître que bébé seul, si vous ne souhaitez des photos que de lui. La durée d’une séance varie, mais si vous choisissez cette option vous aurez donc beaucoup de photos de lui, avec différents accessoires, différents décors, différentes tenues ou différentes mises en scène. Ceci peut-être intéressant si vous souhaitez par la suite réaliser un album photos de naissance par exemple. Vous pouvez aussi jongler entre des photos en couleurs, en noir et blanc, sépia, vintage… En fonction de vos envies !

 

La famille au complet

Pour un résultat plus complet, vous pouvez allier photos de bébé seul et des photos de lui avec vous. En effet, cela permettra de garder des souvenirs de la naissance avec la famille au complet, et pensez que plus tard, bébé devenu grand, sera très heureux d’avoir de beaux clichés de lui avec ses parents. Vous pourrez ainsi faire encadrer ces photos artistiques qui respirent le bonheur et la vie.

 

De jolies photos pour un beau faire part de naissance

Si vous optez pour un faire part naissance avec photo, il peut être très intéressant d’avoir une jolie photo à intégrer et à mettre en valeur pour que cette carte soit encore plus créative, design et artistique ! Vous ferez ainsi le plus grand plaisir à vos destinataires, en mettant une photo pleine de vie qui fait rêver. Si vous optez pour une carte naissance vintage, vous pouvez choisir une photo en noir et blanc ou couleur sépia, réalisée par votre photographe, pour un effet ancien, contrasté avec les couleurs qui seront sur la création que vous aurez choisie.

 

Et si c’était le cadeau de naissance ?

Une séance photos chez un photographe étant assez onéreuse, surtout lorsque vous ajoutez l’impression de quelques photos, vous pouvez ajouter ce cadeau à votre liste de naissance. Si on vous l’offre, pensez bien sûr à envoyer une petite photo souvenir à celui ou celle qui vous a offert la séance ! Vous pouvez même lui proposer de venir regarder une partie de la séance si cela lui fait plaisir ! Dans tous les cas, faites-vous plaisir, ce moment sera unique !