Après de longs mois à le sentir au creux de vous et à l’attendre, il est enfin arrivé ! Bébé a pointé le bout de son nez et a agrandi votre petite famille de sa présence. Vous n’avez qu’une hâte : annoncer la naissance de bébé aux grands-parents, vos parents respectifs ! S’ils sont loin de vous en ce grand jour, il faut soigner l’annonce de la naissance avec originalité et tendresse. Voici toutes nos idées pour annoncer la naissance aux grands-parents de façon unique !

annoncer naissance grands parents

Annoncer la naissance de bébé en photo et vidéo

C’est la façon la plus rapide et la plus attendrissante d’annoncer la naissance de bébé à vos parents s’ils sont loin de vous. Après l’accouchement, vous pouvez faire une jolie photo de famille sur le vif de votre couple tenant bébé en peau à peau sur votre poitrine. Pas grave si vous êtes décoiffée, toute rouge, et que vous avez tous les deux le visage mouillé de larmes ! La photo n’en sera que plus attendrissante et vraie pour annoncer la naissance aux heureux grands-parents. Et parce qu’une photo n’est jamais aussi bien qu’une vidéo, n’hésitez pas à leur envoyer une petite vidéo de bébé qui gazouille pour les grands-parents, afin de leur montrer un aperçu de leur adorable petit-fils ou petite-fille, avant qu’ils ne puissent le/la prendre dans leurs bras !

Créer une annonce de naissance avec un Faire-part aux futurs grands parents

L’annonce de naissance traditionnelle se fait toutefois par le biais d’un Faire-part de Naissance, personnalisé avec les photos de bébé. Evidemment, les grands-parents du petit seront déjà au courant de sa naissance avant sa réception, mais cela peut être l’occasion d’annoncer la naissance aux grands-parents de façon plus traditionnelle et classique, et surtout, de leur envoyer un beau cliché de leur petit-fils ou de leur petite-fille !

Le faire-part de naissance est généralement créé quelques semaines après la naissance de bébé, une fois qu’il est retourné chez vous et que vous avez eu le temps de prendre de jolies photos de lui. Vous pouvez alors personnaliser un Faire-part pour les grands-parents avec sa bouille, son prénom et ses informations de naissance joliment mises en valeur !

Bonus : annoncer la naissance de bébé à vos grands-parents

Suite à la naissance de bébé, de nouveaux grands-parents sont nés : vos parents ! Mais dans toutes ces émotions, il ne faut pas oublier vos propres grands-parents, qui seront aussi ravis d’apprendre la naissance de bébé !

Comme pour vos parents, vous pouvez leur envoyer une photo et une vidéo de leur arrière petit-fils/petite-fille après sa naissance, mais l’on sait que cette génération est attachée au papier et aux souvenirs matériels. A vous de leur envoyer un joli Faire-part de Naissance avec les photos de bébé pour qu’ils puissent le conserver avec émotion sur leur frigo ou leur étagère d’entrée ! Afin de créer un Faire-part de Naissance adapté à vos grands-parents, n’hésitez pas à grossir le texte et à choisir une police d’écriture lisible.

Désormais, vous avez maintenant toutes les clés en main pour annoncer la naissance de bébé aux grands-parents et arrière-grands-parents !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *