Robe de mariée
Traditionnelle, moderne, minimaliste … Comment faire le bon choix?

Vous êtes activement à la recherche de la robe de mariée qui vous ressemble. Tellement de choix ! Par où commencer?
Nous vous conseillons de suivre nos trucs et astuces pour dénicher le modèle qui vous convient.




Votre personnalité, vos envies :

Vous êtes plutôt : chic, traditionnelle, moderne ou extravagante. Faites-vous plaisir tout en gardant votre personnalité. Tous les invités ont hâte de vous découvrir dans votre tenue. La chose la plus importante c'est que vous vous sentiez belle !

Conseil : Envie de surprendre. Osez la couleur, des touches de jaune, rouge, fuchsia, marine, vert... Vous avez la possibilité de vous inspirer de votre thème ou des tendances de l'année. Mariage d'été : un côté champêtre et coloré donneront un coup de peps à votre tenue. Retrouvez ici nos astuces couleurs et nos « We love colour ». Ou au contraire pour vous la robe devra être blanche, intemporelle. Il est intéressant dans ce cas de jouer sur la matière: soie, dentelle, taffetas, crêpe, tulle, satin, etc. C'est le moyen de marquer votre différence par ces petites touches de sophistication. Soyez créative!

 

La mise en valeur selon sa morphologie :

Il est important de connaître son corps. Il est nécessaire de mettre en avant ses points forts comme par exemple une jolie poitrine ou un dos nu. Vous avez de longues jambes ? Pourquoi ne pas les montrer ? Cela définira le type de robe qui vous faut ainsi que la forme générale de la robe. Il y aura toujours un modèle fait pour vous.

Conseil : N'hésitez pas à pousser la porte de magasins spécialisés. Faire multiple essayage pour vous rendre compte de toutes les possibilités. Énormément de modèles s'offrent à vous : bustier, empire, court, trapèze. Soyez à l'aise&#8239! Une conseillère sera à votre écoute et mettra son expérience à votre service. Elle saura vous guider et vous proposer des retouches possibles. Pensez à emporter vos chaussures et accessoires. Il est agréable également d'y aller accompagner d'une personne de votre entourage qui connaît votre personnalité.

Budget :

Une belle robe de mariée : Oui! Mais à quel budget? Le budget de la robe peut varier selon vos moyens.

Conseil : Vous ne souhaitez pas « casser » votre tirelire? Il existe des moyens de dénicher une robe de mariée pas trop chère. Sur certains sites Internet, on peut y découvrir un grand choix de robes élégantes et stylées de créateurs à des supers prix. Ce sont des déstockages des collections de l'an passé. Souvent, on pense « créateur », mais sinon pensez au prêt-à-porter! Les boutiques de vêtements de prêts-à-porter proposent parfois des modèles très chouettes. Vous pouvez toutefois faire appel à une couturière pour les petites retouches.

Allez vous tenir votre budget&? Suivez votre instinct. Vous allez trouver la magnifique robe qui fera de vous la plus belle.
N'ayez pas de regret, c'est un jour unique.