Du sport pour garder la pêche !

Être enceinte et rester tonique sont deux possibilités tout à fait compatibles ! Vous pouvez en effet choisir de rester dynamique avant la naissance de bébé, à condition bien sûr d’adapter vos efforts aux différents cycles de la grossesse. Effectivement, si votre activité physique ne doit pas être trop violente, il est tout de même bon pour votre corps d’adopter un sport doux qui vous permettra de rester en forme !

Des sports doux avant la naissance

Pendant le premier trimestre, vous pouvez conserver des sports dynamiques, comme par exemple le vélo et la course à pied. Toniques, ces activités vous permettront d’augmenter votre cardio. Vous éliminerez les toxines et les calories, sans mettre en danger la santé de bébé ! Bien sûr, si vous n’avez pas l’habitude de faire du sport, évitez de commencer enceinte ! Si vous êtes vraiment motivée, optez alors pour des sports plus doux. En effet, après plusieurs mois de grossesse et même pour les sportives, adoptez des sports relaxants et moins violents qui permettront un travail musculaire plus en profondeur. Vous pourrez par exemple vous mettre à la natation, à la gymnastique douce ou au yoga, qui permettront d’évacuer toutes les tensions et le stress.

En avant ! Boostez vos muscles grâce à des exercices réguliers qui amélioreront votre posture et votre tonicité, tout en évitant l’apparition de crampes et de douleurs lombaires. Faire du sport tout au long de votre grossesse permettra aussi de favoriser votre circulation sanguine et votre transit. Également préparée à votre accouchement grâce à une meilleure maîtrise respiratoire, vous serez très heureuse de bouger votre corps ! Après l’exercice, pensez à vous relaxer et à récupérer : mangez quelques fruits secs, buvez beaucoup d’eau et détendez-vous en restant allongée avec un bon livre ou votre tablette, pour choisir votre faire-part de naissance avec ou sans photo par exemple. Après, l’effort, le réconfort !

Reprendre le sport après l’accouchement

Votre grossesse a perturbé votre corps et votre organisme, il est ainsi bon de le tonifier pour retrouver votre silhouette d’avant. Tout d’abord, attendez quelques semaines après la naissance pour être bien sûre que vous pouvez reprendre le sport. Lors de votre visite postnatale, votre médecin vous informera et vous donnera son feu vert ! Pour tonifier la zone abdominale, c’est-à-dire celle que l’on a le plus hâte de remodeler, optez pour du gainage et non des abdominaux classiques, très déconseillés et risqués pour vos organes. Puis, petit à petit, vous pourrez reprendre tous les sports que vous souhaitez, en y allant crescendo !

Vous pourrez opter pour la marche à pied, qui fait travailler vos muscles et qui a le grand avantage de se pratiquer simplement, y compris avec la poussette de bébé ! Elle permet aussi une réadaptation douce à l’activité physique. Un plus tard, et une fois sûre que cela est sans danger pour votre corps, transformez petit à petit la marche par la course à pied ! Bien sûr, la natation, le vélo, la gymnastique sont aussi idéaux pour perdre vos kilos. N’hésitez pas à cibler quelques parties du corps pour renforcer les fessiers, le dos, le ventre et les cuisses et pour voir votre corps se transformer.