Si c’est une fille…

Si vous êtes plutôt vintage ou rétro, de nombreux prénoms filles montent et plaisent au plus grand nombre ! Apolline, prénom inspiré de la mythologie grecque, reflète largement la lumière d’Appolon ! Pragmatique, sympathique et optimiste, Apolline plaira aussi aux plus classiques. Pour les amoureux du 19ème siècle, Victoire revient à la mode. Intelligentes, chics, logiques et esthètes, les Victoire sont aussi des gagnantes et victorieuses ! Enfin, côté rétro, les petites « Louise » sont très en vogue et ce prénom reste chic et élégant depuis la nuit des temps !

Pour les plus classiques et modernes, vous pourrez opter pour des prénoms doux et courts comme Emma, Lola, Chloé, Léa, Manon ou Eva, qui annoncent des petites filles pleines de malice et de douceur… Les prénoms en « a » chez les filles restent dans l’air du temps. Les prénoms étant très subjectifs, laissez-parler votre cœur pour donner un prénom qui vous envoûte… Dans tous les cas, il sera le bon !

Une naissance sous le signe d’un garçon !

Gabin, qui aurait pour ancêtre Gauvain, neveu du roi Arthur, plaira de par sa douceur et tranquillité. Charmant et agréable, Gabin est perfectionniste ! Pour les fans de vintage toujours, Léon vous charmera ! Du latin « leo » qui signifie « lion », Léon a une forte personnalité marquée par l’ambition, l’énergie, l’autonomie et l’innovation. Si vous souhaitez un classique avec une pointe d’originalité, pensez au prénom Camille, qui prend une splendeur et classe supplémentaire lorsqu’il s’agit d’un petit garçon. Énergique, innovant et ambitieux, Camille existe depuis Rome : Camillus était le nom donné au jeune assistant des prêtres pendant les cérémonies.

Pour les plus classiques, les prénoms en « o » chez les garçons restent très tendances, comme Léo, Mathéo, Hugo ou Enzo. D’autres prénoms restent indémodables, comme Antoine, Thomas, Maxime, Baptiste ou Martin. Laissez-voyager vos pensées et votre imagination pour choisir un prénom qui s’accorde avec vos goûts. Pensez aussi à bien adapter ce prénom au nom de famille, pour que l’ensemble soit unique, harmonieux et magique ! Pour annoncer le prénom choisi, pensez bien sûr à choisir un faire-part de naissance de qualité, qui reflètera aussi la personnalité de bébé et de son doux prénom…

Tous nos faire-part avec d’autres idées de prénoms sur notre boutique en ligne