Quelles couleurs dans mon mariage

 

Mariage en rose et blanc en toute intimité

 

Couleurs délicates incarnant la pureté, l’élégance et le romantisme, le rose et le blanc nous rappellent la délicatesse française et le raffinement. Ce thème nous évoque la rêverie, l’évasion, les pétales de rose et les après-midis d’été dans les jardins fleuris. Avec une tendance un brin shabby chic, on imagine des fleurs poudrées sur vos tables de mariage, des ballons et une association avec du cuivre, du nude ou du doré, qui viendront illuminer le rose et le blanc. Couleur de la féminité, le rose est aussi la couleur de l’enfance, des bonbons, des barbes à papa et empreinte d’une certaine nostalgie. Romantiques, le rose et le blanc nous évoquent aussi la dentelle véritable et la perfection française. Pensez à assortir votre papeterie de mariage et notamment vos cartes de mariage, avec pour ce thème un faire part mariage dentelle chic  par exemple ou faire part mariage rose poudré.

 

Mariage rose et blanc

 

Du vert et du végétal pour un mariage nature

 

Avec un retour au naturel et à la tendance végétale, on dispose du vert, des feuilles, de l’eucalyptus et des accessoires bruts pour créer un mariage champêtre et nature. Associé au blanc, le vert évoque la nature, le jardin, les oiseaux, les papillons, mais aussi la Provence, l’olive et les soirées du sud que l’on souhaite interminables. Vous pourrez disposer des objets de décoration en fer forgé ou en bois, pour rappeler ce côté naturel et ce retour à l’authenticité. Pensez à un faire part mariage vert et blanc pour assortir votre papeterie à votre thème. Pour la mariée, on imagine une robe blanche tout en simplicité, et une couronne de feuilles dans les cheveux, pour un esprit bohème chic, champêtre, un brin vintage. L’élégance de la décoration de mariage se réinvente avec l’utilisation de couleurs neutres. Créez une ambiance esthétique épurée, délicate et légère. Si vous voulez rompre avec le côté trop sage ou classique, mélangez avec des couleurs plus vives et intenses.

 

Le prune et le violet pour réchauffer votre mariage

 

Couleurs résolument fraîches et appréciées, les tons de prune, de violet et de parme habillent subtilement votre décoration de mariage. Ces couleurs réconfortantes apportent une touche de réalisme et de distinction, lorsqu’elles sont associées au blanc, au beige, à l’ivoire et au crème, pour plus d’élégance. Ces tons nous évoquent les fleurs, le printemps, les papillons et le romantisme, tel un conte de fées. Ils rappellent aussi les peintures gaies aux couleurs lumineuses, un faire part mariage aquarelle sera d’ailleurs parfaitement adapté à ces nuances, pour un style vintage et pastel. Accessoirisée avec un élégant cordon de lin et sur un beau papier, votre carte mariage incarnera un esprit rétro très raffiné et distingué. Dans un tout autre esprit, la couleur prune, mêlée au turquoise, sera aussi parfaitement adaptée à un thème mariage Bollywood, évoquant le voyage, l’évasion et la musique…

 

Mariage violet

 

Faire part mariage aquarelle

 

La menthe et le vert d’eau pour une touche fraîcheur

 

Très à la mode, le vert d’eau fait son grand retour dans les mariages. Couleur fraîche et lumineuse, elle diffuse ses bonnes ondes dans votre déco. Elle s’invite sur vos tables de mariage, dans votre vaisselle ou par touches décoratives. Elle peut être choisie pour la voiture des mariés, pour un esprit vintage. Couleur moderne, la menthe ou le vert d’eau permettent de créer une ambiance paradisiaque, style vacances en toute légèreté. En effet, on pense aux eaux claires et transparentes des lagons tropicaux ou des lacs de montagne. On imagine aussi un monde aquatique, naturel à la pureté unique où la nature ruisselle entre vagues, ondes et courants marins. Le vert d’eau est aussi la couleur qui présage du réveil de la belle au bois dormant… En toute féminité, cette couleur sucrée se mêle avec grâce à votre décoration de mariage, suggérant le luxe, la beauté, la tendresse et les premiers émois.

 

Vert d'eau dans mon mariage

 

Le fuchsia pour un mariage oriental

 

Marié au bleu nuit, le fuchsia est idéal pour un mariage oriental, où se mélangent à merveille les épices, l’exotisme, les 1 001 nuits… On imagine l’Orient sublime, les étoiles, les musiques arabes et l’abondance de générosité. Le rose magenta ou rose indien représente l’amour, l’affection, le lien, l’interaction, mais aussi le jeu et la rêverie. Les mariés pourront avoir un accessoire fuchsia dans leur tenue, et cette nuance vive et pleine de joie pourra être disposée en touche dans votre décoration de mariage. Le fuchsia fleurit au printemps et en été dans le langage des fleurs : elle est la couleur d’un amour ardent et de la passion. Pensez à un faire part mariage oriental élaboré en France, entre luxe et raffinement, fait d’arabesques, de délicats détails arabes, de somptueux papiers de création, de reflets nacrés ou encore de techniques uniques comme la dorure ou l’argent à chaud, pour exprimer la classe et l’élégance de votre mariage musulman. Scintillant, une belle carte de mariage arabe incarne lumière, or, éclat et brillance.

 

Faire part mariage oriental

 

Le bleu pour un mariage en toute sérénité

 

Avec de nombreuses gammes existantes, le bleu s’invite à cette journée festive. Bleu électrique, bleu marine, bleu pâle, bleu ciel, cyan, bleu profond ou bleu turquoise, on mélange cette nuance à des tons neutres et des touches dorées pour sublimer l’ambiance. Couleur du rêve (« Ce rêve bleu »), elle s’adapte à un mariage classique, mais aussi à un mariage oriental. Elle inspire la mer, la montagne, la marine, l’Orient, le ciel, les fées, mais aussi le Japon, pour un mariage asiatique. Le turquoise, mêlé au chocolat, inspire la gourmandise, l’Asie, l’ambiance zen et délicate. Le bleu marine et l’or nous évoquent les étoiles et le Petit Prince. En touche sur vos tables ou à l’heure du cocktail, le bleu s’invite à votre mariage comme une parenthèse enchantée qui ouvre les horizons liés au rêve, à la sagesse, au calme, à la sérénité. Un faire part mariage bleu ou un faire part mariage bleu marine annoncera ce thème délicat.

 

Le jaune pour une intensité inimitable

 

Pour votre mariage industriel ou rustique chic, le jaune sera parfaitement adapté. Disposez des petites bougies jaunes dans votre ambiance noir et blanc, un brin graphique, des ananas très en vogue pour un mariage tropical et très estival, style un peu « jungle ». À l’heure du cocktail, un bar à limonade sera sublimé par des citrons disposés dans des verres avec des pailles graphiques, rayées, rétro. Couleur du soleil et de la joie, elle égaie l’univers et le fait rayonner…

 

Du jaune dans mon mariage