Des musiques douces avant la naissance

Vous êtes enceinte, vous passez votre journée à la maison, à grignoter des fraises (parce que, bien sûr, vous êtes raisonnable), à boire de l’eau et des smoothies, à bouquiner, à jouer sur votre tablette ou encore à choisir votre faire-part pour votre garçon ou pour votre fille (vous anticipez parce que vous êtes organisée).

Mais, pour bercer ces petits instants, vous avez besoin de quelques douces notes pour égayer votre journée. Alors, vous décidez d’accompagner vos actions de musique, mais pas n’importe laquelle. En effet, pour le bien-être de votre bébé, vous optez pour des sons légers, doux, harmonieux voire mélancolique. Alors, vous retrouvez tous vos vieux CD et vous les passez en boucle : le premier jour du reste de ta vie d’Étienne Daho, J’envoie valser de Zazie, Il est cinq heures de Jacques Dutronc, I love you Porgy de Nina Simone, Oh my love de John Lennon, Don’f fall asleep d’Artie Shaw, ou encore l’hymne à l’amour d’Édith Piaf. Le pouvoir de la musique est si fort que vous vous envolez, vous vous sentez plus forte et même dans le bain, vous vous dites que vous êtes déjà une « Supermaman » (c’est comme être maman, mais avec une cape et des collants…).

La playlist des ventres ronds !

Comme la grossesse est une période de votre vie très importante, vous avez le droit de vous lâcher, d’évacuer le stress, et de chanter très fort ! Pour cela, laissez-vous aller par les mélodies qui ont bercé votre enfance… Johnny Hallyday, Michael Jackson, Billy Paul, Images, Irene Cara, Francis Cabrel ou Elvis, vous avez même le droit de danser discrètement dans votre salon (on ne le dira pas, promis, mais faites-le avec modération pour bébé…).

Évadez-vous sur des mélodies entraînantes, qui vous feront vibrer. Il paraît que bébé entend tout, il sera ravi de développer son oreille musicale… Bref, mettez du son dans votre quotidien, c’est bon pour le moral ! Depuis le temps que Jean-Jacques Goldman nous le dit : « envole-moi » !