Pour vous l’automne, avec ses jolies couleurs orangées, ses prix plus bas que la haute saison et ses températures encore douces, est la période idéale pour vous marier. Et on vous comprend ! Aussi, pour annoncer votre mariage et inviter vos proches, vous souhaitez envoyer un faire-part de mariage automnal. Comment le choisir ? Quelles couleurs adopter ? A quelle date l’envoyer ? Nous vous donnons toutes nos astuces d’experts de la papeterie de mariage pour bien créer votre faire-part automne !

mariage automne faire part

Comment choisir son faire-part de mariage thème automne ?

Le choix de votre faire-part dépend de plusieurs critères, mais principalement de deux : vos goûts, et votre budget. Aussi, vous pouvez choisir un faire-part mariage automne avec un format classique et un papier satiné traditionnel, ou bien un faire-part mariage automnal plus moderne, avec des finitions dorure ou découpe, et des papiers originaux.

Les couleurs d’un faire-part de mariage automne

Un faire-part de mariage automne reprend généralement les couleurs de la nature : ocre, orange, jaune, marron, beige… Pour la papeterie, la grande tendance est au kraft, cette couleur inspirée du liège et légèrement texturée, qui donne un aspect fait main à votre faire-part. Le kraft est une couleur qui se marie d’ailleurs très bien avec une police d’écriture blanche, pour un effet bohème et rustique chic.

En automne, des fleurs comme les dahlias ou des fruits comme les figues créent aussi de jolies nuances de bordeaux et pourpre dont vous pouvez vous servir sur votre faire-part de mariage automnal. Pourquoi ne pas utiliser le bordeaux comme couleur principale de votre invitation, avec une police blanche, pour un effet automnal chic ? Ou bien choisir cette couleur foncée comme police d’écriture sur un fond kraft ou crème ultra élégant ?

Pour contraster avec ces couleurs ocres, les décorateurs de mariage utilisent souvent des couleurs froides, pour créer une harmonie élégante. Aussi, si vous optez pour des tons orangés chauds, alors le vert amande ou le bleu canard seront deux couleurs parfaites pour créer un esprit rustique chic à votre décoration de mariage. A vous de trouver la palette de couleurs automnales qui vous plaît le plus pour votre faire-part !

Les motifs d’un faire-part de mariage au thème automnal

Le faire-part de mariage arbre est un grand classique des faire-part de l’automne. L’arbre est en effet un beau symbole à adopter sur son invitation, car tout comme votre couple et votre amour, il est né petit et fragile, pour peu à peu planter ses racines, grandir et s’épanouir. Quoi de plus beau comme motif et symbole pour annoncer son union à ses proches ?

De même que l’arbre, les feuilles d’automne sont des motifs récurrents de la papeterie de mariage automnale. Pour un effet chic et bohème, vous pouvez les choisir avec une finition dorure, afin d’illuminer votre faire-part de jolies touches dorées.

Enfin, toutes les fleurs et fruits de l’automne sont de jolis motifs pour orner votre faire-part d’une touche de nature : dahlias, crocus, citrouilles, raisins… à vous de trouver le motif qui ornera vos prénoms et votre photo de couple sur votre faire-part de mariage automnal !

Quand envoyer son faire-part pour l’automne ?

Généralement, un faire-part de mariage s’envoie entre 3 à 4 mois avant la cérémonie. Aussi, si vous vous mariez en octobre, il est conseillé d’envoyer votre faire-part de mariage thème automne à partir de juin. Cela est pile avant les vacances scolaires, alors vous aurez plus de chances de recevoir des réponses rapidement de vos proches, et surtout, vous aurez tout l’été pour continuer d’organiser votre mariage automnal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *