Quel faire part de naissance cet hiver 2018 ?

 

Faire part de naissance : une tradition française

 

Bien plus qu’une tradition, le faire part naissance est un souvenir gardé à vie par les parents, mais aussi pour bébé. Elle est aussi une attention délicate pour tous ses destinataires. Au XVIIIe et XIXe siècle, l’annonce de la naissance du nouveau-né se faisait déjà via des cartes de petit format, mais était réservée aux milieux les plus privilégiés et favorisés. Elles annonçaient une seule information concernant l’enfant, à savoir s’il s’agissait d’une petite fille ou d’un petit garçon, mais n’indiquaient pas le prénom de bébé puisqu’il était choisi le jour du baptême par le parrain ou la marraine. En évoluant, le faire part naissance indique désormais le prénom de bébé, sa date et heure de naissance et toutes les informations que les parents veulent voir apparaître sur cette petite carte envoyée aux plus proches. Avec des créations plus originales et vivantes, les faire part de naissance (qui ne s’écrit pas « faire parts » au pluriel) suivent les tendances de la mode et des années, grâce à des designers soucieux d’être dans l’air du temps et à la pointe de la mode. Un faire part naissance réalisé avec un beau papier est intemporel et est le garant de votre mémoire. Cette tradition française reste très appréciée des amis et de la famille, qui seront ravis de recevoir une jolie carte dans leurs boîtes aux lettres.

 

Un faire part naissance naturel

 

La mode est encore cet hiver 2018 aux cartes de naissance thème nature et champêtre. Pour faire plaisir à tous vos proches et annoncer cette grande nouvelle, optez pour du papier recyclé comme le papier kraft qui sublimera l’effet vintage et bohème. Dans l’air du temps encore cet hiver 2018, les cartes inspirées de la nature permettront une annonce tout en douceur et avec délicatesse à vos amis et famille. Vous pourrez choisir une ambiance florale avec un faire part naissance liberty ou fleurs, très en vogue cette saison, fait de tons doux et délicats. Toujours pour un esprit bohème et un brin champêtre, optez pour un faire part naissance hibou ou animaux, avec des découpes originales qui surprendront tous les destinataires. Découvrez aussi des accessoires naturels comme des cordelettes en lin ou en jute, le raphia, des papiers fibreux aux nuances légères et harmonieuses. Mettez du vert et de la nature dans votre faire part naissance !

 

Faire part naissance liberty et nature

 

Une carte de naissance vintage et rétro

 

Osez l’originalité de la forme avec un faire part de naissance rond, tout en restant classique et rétro avec un motif vintage et très tendance comme un cheval à bascule, des oursons ou jouets anciens qui sublimeront l’effet traditionnel d’une annonce douce et chaleureuse. Avec le charme insolite du rétro encore très apprécié cet hiver 2018. Découvrez également des modèles faits de mobiles lapins, de tissus bayadère, de pastilles, plumetis, arabesques, un esprit couture ou encore dentelle véritable qui vient parfaire le côté vintage. Découvrez aussi des notes douces et pastel très à la mode cette saison, comme le bleu clair, le rose poudré, le nude, le vert amande ou vert d’eau, le saumon ou encore des tons plus neutres comme le blanc cassé, l’ivoire, le gris ou le beige.

 

Faire part naissance vintage avec photo

 

Une annonce originale

 

Avec des modèles uniques et créatifs, choisissez une carte de naissance originale que vous ne retrouverez pas partout : faire part naissance avec vernis, faire part de naissance chocolat, argenté, avec reliefs et découpes originales, papier irisé, au grain feutré ou couché mat, misez sur la qualité et la grande diversité de choix ! Pour un faire part naissance fille, garçon ou jumeaux, laissez-vous tenter parmi une grande variété de modèles allant du haut de gamme au pas cher.

 

Faire part naissance vernis irisé

 

Profitez de l’hiver pour envoyer vos faire part naissance

 

Saison du ski, de la neige, du froid, des chocolats chauds et des après-midis sous votre plaid au coin du feu, profitez de l’hiver pour envoyer vos faire part naissance tout en suivant les tendances et actualités de cette année 2018. Avec Faire part de France, optez pour la qualité française et un savoir-faire unique d’une entreprise basée à Angers qui vous propose des modèles différents et très créatifs, qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Avec des prix très raisonnables, choisissez un faire part naissance moins cher tout en privilégiant un beau papier de création.

 

L'hiver pour envoyer son faire part naissance

 

Quoi écrire sur le faire part de naissance ?

 

Une fois que vous aurez choisi un faire part naissance chic qui correspond à vos envies, vous pourrez personnaliser votre texte et choisir un faire part naissance avec ou sans photo. Pour n’oublier aucune information, pensez à tout ce que vous devez écrire sur votre carte de naissance : le prénom et la date de naissance de bébé sont bien sûr les informations essentielles à faire apparaître. À votre convenance, vous pouvez ajouter tout ce qui vous semblera utile : laissez aussi suivre votre cœur et vos envies (phrases originales, petit poème, etc.) pour sortir de l’ordinaire. Pour ne rien oublier, découvrez ce que vous devez absolument mettre sur le faire part de naissance de bébé et ce que vous pouvez rajouter.

 

Anticipez votre faire part de naissance enceinte ou directement après l’arrivée de bébé et suivez les tendances actuelles et les nouveautés 2018 pour que votre carte soit unique et soignée.

 

Envoyez une carte unique et soignée