Quel cadeau de naissance choisir

 

La tradition du cadeau de naissance

 

Pour célébrer l’arrivée de bébé, il est de coutume de faire un cadeau au nouveau-né, voire à la maman ! Encore à la maternité ou la petite famille rentrée à la maison, famille, amis et collègues viennent rendre visite au nouveau bébé, l’occasion de réfléchir à quel cadeau de naissance choisir. Si la maman a préparé une liste de naissance, il convient alors de la respecter pour éviter les doublons et les déceptions. Le cas contraire, optez pour un cadeau de naissance original qui se différencie vraiment du reste. Quand offrir le cadeau de naissance ? Ou bien à la maternité, ou bien dès lors de la première visite au retour de la maison. Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer tout de suite ou si vous habitez loin, attendez de recevoir le faire part naissance pour envoyer votre cadeau.

 

Cadeau de naissance bébé

 

Quel cadeau de naissance choisir ?

 

En fonction de si c’est une petite fille ou un petit garçon, peaufinez vos choix, même si la majorité des cadeaux de naissance sont mixtes. On pense bien sûr aux cadeaux classiques, comme des chaussons, des vêtements, des doudous, des petites chaussures ou encore des mobiles musicaux, qui changent un peu des oursons classiques ou des pyjamas. Si c’est le deuxième enfant, pensez aussi que les parents auront déjà beaucoup d’accessoires ou de vêtements qu’ils auront gardés, essayez de penser à ce qu’ils n’auraient pas. Découvrez surtout des cadeaux personnalisés et plus originaux pour changer et marquer cette naissance unique !

 

Cadeau original naissance

 

Une playlist pour bébé

 

Indispensable dans la vie de bébé, la musique peut être un excellent cadeau de naissance, surtout si vous personnalisez votre CD. Très jolie attention, elle fera plaisir aux parents qui pourront mettre vos chansons et ainsi penser à vous. Choisissez les morceaux avec attention et minutie, ils vont probablement accompagner bébé très longtemps : chanson culte entre les jeunes parents et vous, chanson de votre jeunesse avec votre meilleure amie, votre chanson préférée à vous de quand vous étiez petits (on pense à Henri Dès ou Jean-René), imaginez un album qui vous ressemble et dont les chansons ont une véritable signification pour vous. Les jeunes parents ne pourront qu’être très touchés par cette symbolique. Ce disque sera aussi l’occasion parfaite d’établir un lien avec ce nouveau-né, avec qui vous pourrez chanter ces chansons rigoureusement sélectionnées !

 

L’album sonore de bébé

 

Toujours dans le son, vous pouvez opter pour un album sonore pour bébé, vraiment spécial ! Il consiste à rassembler des photos et autres souvenirs, mais aussi d’enregistrer la voix de bébé et de la réécouter sans fin, pour ainsi garder un souvenir gravé pour toujours et suivre l’évolution de l’enfant. Il est possible d’y effacer le son pour le réenregistrer, à l’infini ! Entre sons et illustrations, ce souvenir restera pour toujours !

 

Une écharpe de portage

 

Idéale pour bébé, mais aussi pour les jeunes parents, l’écharpe de portage est notamment adaptée aux nouveau-nés jusqu’à l’âge de 5 ou 6 mois environ. Particulièrement choisie pour les bébés prématurés, elle fera aussi le grand bonheur de tous. Conseillée par les kinésithérapeutes, l’écharpe de portage abrite de nombreux avantages : soulagement du dos des parents, mais aussi adaptation à la morphologie de l’enfant, qui peut être ainsi porté dès tout petit. Pour bébé, l’écharpe est un véritable refuge, il se sent rassuré, apaisé et sécurité tandis que les parents peuvent se déplacer librement avec leur tout petit. Pratique et en toute sécurité, ce cadeau fera le bonheur de tout le monde !

 

Une séance photo professionnelle

 

Pour immortaliser des instants, des sourires, des yeux qui pétillent voire même des pleurs, quoi de mieux qu’une jolie séance photo chez un professionnel ? Cadeau unique et qui reste, il sera très apprécié des jeunes parents. Optez pour un photographe professionnel dans la ville des jeunes parents avec une séance photo qui sure en général entre une et deux heures. L’idéal est d’offrir, en plus de cette séance, un ou deux clichés développés (en fonction du choix des parents) qu’ils pourront aussi compléter avec l’impression d’autres photos. Ces jolies photos restent pour toujours et peuvent aussi être l’occasion d’en sélectionner une pour mettre sur un beau faire part de naissance avec photo. Les parents pourront choisir durant la séance de faire des photos de bébé seul, avec eux, ou les deux !

 

Séance photo professionnelle bébé

 

Un kit d’empreintes de mains et de pieds

 

Très original, ce cadeau fait souvent plaisir ! Résolument dans l’air du temps, un kit d’empreintes de mains et de pieds fait fondre les jeunes parents devant les minuscules empreintes de bébé. Souvent à l’argile douce naturelle, le kit ne présente aucun danger pour l’enfant. Il suffit de poser les pieds et les mains de bébé après avoir malaxé l’argile et l’empreinte est faite. Pour plus de simplicité, il n’y a besoin d’aucune cuisson ni mélange, le séchage se fait à l’air libre. Pour compléter et parfaire votre cadeau, achetez un joli cadre avec du verre dans lequel les parents pourront disposer les empreintes.

 

Un week-end en amoureux

 

Cadeau qui change d’une attention pour bébé, il est sûrement le plus romantique pour les jeunes parents ! Offrez-leur du temps pour eux, ils en auront bien besoin. Ainsi, optez pour un week-end en amoureux avec un cadeau style box de voyage, ou une cagnotte dans une agence de voyages. Hôtel de charme, séjour romantique ou gourmand, massage, balcon vue sur mer, spa, balade ou diner gourmand, invitez vos amis à se retrouver en amoureux après la grossesse. Privilégiez une offre avec une longue date de péremption (environ 1 an le plus souvent) pour que les jeunes parents puissent s’organiser s’ils doivent faire garder bébé. Par ailleurs, ils ne seront peut-être pas prêts à le laisser de suite, il faudra peut-être attendre quelques mois. Surprenez vos amis avec un cadeau évasion qui leur fera beaucoup de bien !

 

Naissance bébé