Quel faire part naissance choisir ?

Il convient tout d’abord de cibler vos envies et les grandes lignes du faire part naissance que vous souhaitez. Comme il ne s’envoie qu’une seule fois, nous vous conseillons de miser sur un faire part qualité. Ainsi, découvrez nos créations originales, inédites et différentes de ce que l’on peut voir sur d’autres sites. Un faire part fabriqué en France, à Angers, est un gage de savoir-faire solide. Ciblez le style : faire part naissance chic et tendance, humoristique, classique, faire part naissance bohème, naturel, liberty, fantaisie ou faire part naissance Sucre d’orge, nos cartes de naissance sont élaborées dans des beaux papiers de création, qui surprendront vos destinataires. SI vous optez pour un faire part naissance animaux, très en vogue cette rentrée encore, vous aurez le choix : faire part naissance chouette, hibou, ourson, papillon, renard, oiseaux et même chatons, il y en aura pour tous les goûts. Pour bien choisir votre faire part naissance, vous pourrez effectuer une recherche par couleur, par style et même par prix : en effet, le budget est important et vous aurez le choix de sélectionner un faire part moins cher tout en conservant la qualité d’un faire part haut de gamme. Nous proposons même parfois des faire part naissance en promo ! Votre recherche pourra aussi se faire par forme : carré, cube, mobile, pochette, rectangle, rond, poster ou encore le fameux bandeau ou le Belly band inventé par Regalb en 1998 pour un faire part mariage. Cette création unique en France et inédite à l’époque vient sublimer la carte de naissance, avec un détail raffiné qui se glisse, apportant élégance et originalité. Ces modèles de faire part naissance sont variés : bébé coulissant, ronds qui se superposent, hibou mobile et bien d’autres sont tout autant ludiques et animés, pour le plaisir de tous vos proches. Pour bien choisir votre faire part naissance, affinez donc votre recherche en fonction de vos envies.

 

Quoi écrire sur le faire part naissance ?

 

On se demande souvent ce qu’il convient d’écrire sur un faire part naissance et quel texte est le mieux approprié. En effet, il n’est pas toujours évident de la rédiger. Sachez tout d’abord que certaines informations sont essentielles et à ne surtout pas oublier : le prénom de bébé, le plus important, ainsi que la date de naissance. Vous pourrez ajouter à votre convenance l’heure de naissance, le poids et la taille de bébé. La carte da naissance invite parfois à des félicitations, une réponse ou un cadeau, vous pouvez donc aussi y ajouter vos coordonnées. Ensuite, votre choix de rédaction dépendra du style et du ton que vous souhaitez donner, n’hésitez pas à laisser aller votre plume !

 

Pour un texte concis et original, misez sur des formules simples, comme « Nos journées sont de plus en plus belles, grâce à l’arrivée cet été de notre petite Inès », formule très fraîche idéale pour un faire part naissance liberty ou encore « Les yeux pétillants de malice et le sourire ravageur de Gabriel nous font fondre de bonheur ».

 

Pour un faire part naissance fille par exemple, nous pourrons trouver des phrases tout en douceur comme « Le 27 mai 2017, trois petites fées se sont penchées sur le berceau de notre petite Louise. La première lui donna ses étoiles dans les yeux, la seconde son beau sourire et la troisième fit d’elle un très beau bébé ! ».

 

Pour un faire part naissance traditionnel, vous pourrez utiliser une formule classique comme « Anne-Laure et Antoine ont la très grande joie de vous annoncer la naissance de Rosalie, née le 11 juillet 2016 ». Ainsi, vous annoncez avec chic et élégance l’arrivée de votre enfant.

 

Pour un faire part naissance jumeaux, optez pour une formule classique ou plus originale comme « Papa voulait une fille, maman voulait un garçon, nous les avons mis d’accord ! Bienvenue à Tom et Lily ». Vous pourrez aussi opter pour une citation pour votre faire part naissance, une qui vous inspire (une du Petit Prince, par exemple).

 

Laissez aller votre imagination pour votre texte faire part naissance, et adaptez-le au style de modèle choisi tout en le personnalisant. Si c’est le deuxième, n’hésitez pas à « faire parler » l’aîné : « Margot est la plus heureuse de vous annoncer la naissance de son petit frère Léon ».

 

Pour vos textes, découvrez aussi comment bien rédiger vos faire part mariage.

 

Faire part naissance avec ou sans photo ?

 

Pour personnaliser davantage votre faire part, et surtout pour le plus grand plaisir de tous les destinataires qui ont toujours hâte de découvrir la bouille bébé, optez pour un faire part naissance avec photo. Unique, votre carte de naissance sera aussi plus vivante ! Tout d’abord, il convient de choisir une jolie photo de qualité, de préférence prise par un photographe, ou par vous avec un bon appareil. En fonction du thème et design sélectionné, misez sur une photo en couleurs ou en noir et blanc, pour un rendu pouvant être plus artistique et vintage. Évitez absolument les photos de mauvaise qualité qui pourraient nuire à votre faire part naissance. La photo pourra être imprimée directement sur le faire part ou via un modèle porte-photo en chevalet, à poser ou en pochette.

 

Sans photo, vous découvrirez aussi des modèles très élégants et raffinés, et là aussi vous pourrez miser sur l’originalité. Le papier de qualité et les détails aboutis et soignés comme strass, rubans, ouvertures originales ou faire part naissance avec vernis suffiront amplement à mettre en valeur la naissance de bébé, de manière chic et originale. Sachez que sur la plupart de nos modèles la photo est en option, vous pourrez donc choisir de la mettre ou non, à votre convenance.

 

Quels accessoires sur le faire part naissance ?

 

Si vous voulez apporter une touche personnelle à votre faire part naissance, vous pouvez ajouter en option des accessoires pour l’agrémenter. En effet, ce petit plus fera que votre création sera encore plus unique. Pastilles adhésives, lacets ou nœuds, donnez-lui votre petite note finale et originale. Pour réussir tout vos faire part, y compris vos faire part mariage et baptême, sachez que tout est possible et modulable. En fonction de vos goûts et de vos envies, décidez ce que vous voulez mettre dessus.