Table lettres LOVE

 

Origines de la Saint-Valentin

Dans de nombreux pays, la Saint-Valentin est considérée comme la fête des amoureux et de la passion. L’origine nous vient en Grande-Bretagne, où on pensait que le 14 février était un jour choisi par les oiseaux pour s’apparier au XIVe siècle. Ainsi, ce jour devint la fête des amoureux. Présente dans de nombreux poèmes depuis des siècles, la Saint-Valentin est un vrai symbole d’amour et de romantisme. En France, elle est traditionnellement fêtée en amoureux, c’est l’occasion parfaite pour s’offrir des cadeaux, des roses rouges et des lettres d’amour !

Roses Rouges

 

Tous les deux à la maison avec bébé

Comme bébé est encore petit, vous pouvez tout à fait envisager de faire la Saint-Valentin chez vous en amoureux, autour d’un bon repas. Pour créer une ambiance chaleureuse et pour que la soirée soit plus festive que les autres, n’hésitez pas à vous faire plaisir en choisissant un menu de fête rempli de choses que vous aimez et qui sortent de l’ordinaire (évitez les traditionnelles « coquillettes/jambon » devant la télé, ou alors ajoutez-y de la truffe !). Vous pouvez aussi vous faire livrer. Faites l’effort de vous habiller en conséquence et montrez à votre amoureux ou amoureuse que vous avez à cœur de lui plaire et de le séduire, malgré une vie changée depuis la naissance ! Enfin, misez sur une décoration tamisée et intime. Pour que votre table soit conviviale, optez pour des petites bougies et sortez les belles assiettes. Même avec bébé, c’est votre soirée, faites-vous plaisir !

Famille Saint Valentin

 

Une soirée en amoureux au restaurant

Si vous avez vraiment envie de faire un break avec votre enfant et vous retrouver en amoureux, optez pour une soirée en tête à tête au restaurant. Cela peut être une vraie occasion de partager un moment à deux et de s’accorder un peu de temps, chose parfois compliquée après l’accouchement. Pour ce faire, choisissez une baby-sitter de confiance surtout si bébé est petit, car ce n’est pas toujours évident d’avoir envie de le laisser. Si vous n’êtes pas rassurés, vous pouvez aussi le laisser à vos parents ou beaux-parents, qui se feront une joie de le garder ! Pour le choix du restaurant, misez sur un endroit symbolique (le premier où vous êtes allés après votre rencontre par exemple) et qui vous fait vraiment plaisir puisque les soirées à deux n’arrivent pas tous les jours depuis l’arrivée de bébé. Enfin, privilégiez un lieu près de chez vous, cela vous rassurera, surtout si vous aviez à rentrer plus tôt que prévu pour votre loulou ou votre princesse !

Coeur Bébé Pieds

 

Un dîner entre amis !

La Saint-Valentin entre amis peut être une option très sympathique, à condition qu’ils aient eux aussi des enfants en bas âge, afin d’être sur la même longueur d’onde ! Mettez-vous en tenue élégante et incluez bébé à cette fête des amoureux devenue fête des amis… Vous pouvez lui attribuer une tenue festive : osez le nœud papillon pour votre garçon et la petite robe à paillettes pour votre fille ! Vous pouvez aussi organiser une soirée très spéciale chez vous (repas à thème, soirée déguisée, etc.) entre copains, qui sera aussi très pratique si vous voulez coucher votre petit bout : la chambre est au bout du couloir !

Dîner de Saint Valentin

Dans tous les cas, faites-vous plaisir : que cette fête de l’amour soit une parenthèse magique et enchantée ! 

Bébé et trèfle à quatres feuilles