Chapeau l’artiste

Si vous savez jouer d’un instrument de musique, piano ou guitare par exemple, vous pouvez lui faire votre demande en mariage en musique surtout si elle est de nature romantique ! Vous pouvez composer une petite sérénade si vous êtes un vrai artiste, ou reprendre une musique en changeant les paroles. Si vous avez peur que cette façon de faire soit un peu trop pour elle, vous pouvez faire appel à une petite troupe d’amis qui vous accompagnera. Cela mettra légèreté et gaieté dans votre demande et permettra de la faire avec vos amis et tous ceux que vous aimez. Le jour de votre mariage, pensez à reprendre cette musique à un moment donné de la soirée !

 

Avec une âme d’enfant…

Pour une demande ludique et originale, gardez votre âme d’enfant et organisez un jeu durant lequel elle devra chercher et trouver des indices. Vous pouvez par exemple préparer une chasse au trésor avec plusieurs étapes ludiques. Cachez des petits mots dans le jardin ou dans la maison qui mènent à d’autres pistes. N’hésitez pas à inclure des « clins d’œil » de souvenirs vécus ensemble sur votre parcours (une boîte à musique avec Amélie Poulain si c’est le premier film que vous avez vu ensemble par exemple, ou un livre qu’elle vous a offert, faites fonctionner votre imagination !). À la fin, elle découvrira ou bien un petit mot avec votre demande, ou bien une bague cachée quelque part, là aussi choisissez un endroit symbolique !

 

Pour les gourmands

Adaptez cette chasse au trésor à la saison. À Pâques, optez pour une chasse aux œufs et cachez la bague de mariée dans un chocolat en forme de cœur, même si elle doit en manger plusieurs avant de la découvrir ! À l’épiphanie, faites une galette et mettez la bague à la place de la fève. Si vous préférez une surprise soft et inattendue, emmenez-la dans un café et préparez une tasse avec des écritures qui annoncent votre demande dans le fond… Au fur et à mesure de sa dégustation, elle découvrira votre annonce avec un émerveillement garanti ! Une autre idée gourmande est de disposer des bonbons sur votre lit, et inscrire avec « veux-tu être ma femme » ? ». Soyez fou, soyez joueur et soyez vous !

 

Une demande en mariage estivale

Avec l’été et les vacances, la tête est totalement libre et heureuse, c’est donc le moment idéal pour faire sa demande en mariage ! Vous pouvez choisir la plage, en inscrivant votre demande sur le sable après une belle journée de soleil et d’été, puis partir boire un verre en amoureux. Pour vous aider aussi, disposez des coquillages pour former les lettres, ou faites un château de sable en forme de cœur ! Pour les navigateurs, faites votre demande à bord d’un bateau, en plein milieu de l’océan. Si vous êtes plus aventurier, optez pour la plongée sous-marine et passez-lui la bague autour du doigt sous l’eau… Les sensations fortes seront garanties !

 

Pour les poètes

Pour les timides, les poètes et les écrivains, vous pouvez écrire votre demande en mettant un peu les formes, ou même tout simplement avec un « veux-tu m’épouser » ! Pour que l’émotion soit encore plus forte, n’hésitez pas à faire une petite décoration autour, avec des fleurs, des bonbons, des bougies, des photos émouvantes et de la musique… Les larmes risquent d’être au rendez-vous !