Libsonne

L’histoire du voyage de noces

Le voyage de noces est le voyage qu’effectuent les jeunes mariés après la cérémonie de mariage, tel un moyen de se retrouver à deux dans un cadre de vie idyllique et qui sort du quotidien. Le terme lune de miel est aussi employé, il désigne le premier mois suivant le mariage. Cette tradition naît en Angleterre au début du XIXe siècle, et se répand sous le nom de mariage à la façon anglaise à partir de 1820. D’abord réservé aux privilégiés, ce voyage se démocratise à la Belle Époque. À cette époque, il est aussi l’occasion de découvrir les moments intimes et sexuels avec sa nouvelle épouse ou son nouveau mari. De nombreuses femmes tombaient d’ailleurs enceintes durant cette évasion ! Voyage qui doit être pourvu de sensualité, il est souvent effectué dans des villes romantiques comme Rome ou Venise, mais aussi vers des destinations exotiques comme les Seychelles ou La Réunion. Le Portugal est un pays qui attire de plus en plus de jeunes mariés, pour son charme, sa sensualité, son romantisme et son authenticité.

Porto

Le nord du Portugal après le mariage

Après le mariage, vous pouvez commencer par le nord du Portugal pour votre voyage de Noces. Braga vous permettra de découvrir une vie universitaire pleine de charmes, et une histoire passionnante que vous pourrez apprendre à travers les somptueuses églises et sa cathédrale grandiose. Découvrez aussi la région verdoyante du Minho si vous avez une voiture. Incontournable, rendez-vous ensuite à Porto pour une escapade inoubliable après le mariage. Ville fascinante et historique,  elle abrite des secrets et des merveilles aux styles d’époques différentes et aux couleurs élégantes. Ici se mêlent mélancolie, authenticité et charme du sud. Flânez dans les rues exquises et sur les marchés typiques en amoureux. N’hésitez pas à louer une voiture pour un départ vers la Vallée de Douro pour admirer les incroyables vignobles de la région.

Plage

On dirait le Sud

Pour poursuivre votre lune de miel, dirigez-vous vers le centre du pays. Organisez un dîner romantique à Coimbra, qui sera bercé par les douces notes du fado. À travers ses ruelles médiévales, plongez au cœur d’une atmosphère magique. Découvrez aussi Obidos, ville pittoresque de par ses petites ruelles charmantes aux maisons blanches et aux balcons fleuris… Non loin, sentez l’odeur des oliviers, des collines et des petits villages perchés. L’évasion et le dépaysement seront garantis, ce qui sera idéal après tous les préparatifs du mariage. Le tour par la capitale, Lisbonne, est bien évidemment obligatoire ! Site d’une beauté inégalable, il abrite ses collines (la ville est d’ailleurs surnommée celle aux sept collines), son petit train et ses rues remplies de pavés et de gaieté, qui seront riches en émotions pour les jeunes mariés. Ville festive et un brin déroutante, elle abrite des animations perpétuelles où les quartiers se suivent, mais ne se ressemblent pas. Si vous êtes un couple qui aime faire la fête, rendez-vous à Lagos, la reine de la nuit. Avec ses grandes plages, elle permettra aussi de se détendre et se reposer des fêtes de la veille !

Coquillages coeurs

Le Portugal promet aux jeunes mariés une escapade pleine d’évasion, pour une lune de miel inoubliable et sans se ruiner. Entre soleil, exotisme et authenticité, ce pays aux mille saveurs vous promet bien des surprises…