Une déco vintage

Pour l’organisation de votre mariage, optez pour un thème rétro de A à Z. Vous pouvez choisir de mettre des fleurs à l’église, comme des pivoines ou des roses pour un effet romantique et rendre ainsi la cérémonie encore plus chaleureuse. Dans la salle, vous pouvez disposer sur les tables des cages à oiseaux, des photophores rétros ou encore des papillons si vous optez pour une atmosphère "vintage romantique".

Vous pouvez aussi disposer des tourne-disques avec des vinyles que vos invités pourront sélectionner, pour une musique qui plaira aux nostalgiques. Entre grésillement et enchantement, vous leur ferez tourner la tête ! Vous pouvez aussi disposer des polaroïds pour que vos convives puissent se prendre en photo à l’ancienne ! Pour les enfants, optez pour des boîtes à musique, des moulins à vents ou encore des tableaux à craie dans un espace qui leur sera dédié et où ils pourront s’amuser. Ce thème vintage enchantera toutes les familles !

Un goûter rétro pour mon mariage

À l’heure du goûter, vous pouvez opter pour un « candy bar », très à la mode et qui apporte une touche conviviale et colorée en plus de la déco. Vous pouvez y proposer des boissons comme de la limonade servie avec des pailles rayées rétros, des bonbons, des macarons, des madeleines ou encore des cupcakes. Vos invités seront ravis de pouvoir grignoter au retour de la cérémonie ! Pour un effet encore plus authentique, vous pouvez mettre en place un stand barbe à papa, qui fera la plaisir des petits et des grands… Et qui les fera s’envoler dans un nuage de bonheur et de douceur !

Sachez que si vous souhaitez accentuer davantage cette touche cupcake vintage, vous pouvez choisir votre faire-part en sorte et l’assortir à vos marque-places, à votre menu et à votre boîte à dragées (voir une série de modèles déclinés ). Avec goût et qualité, gardez l’harmonie de votre thème de mariage depuis l’envoi du faire-part jusqu’au jour J, pour un effet raffiné et cohérent ! Cet assortiment s’accordera parfaitement avec l’ambiance magique du grand jour. Faites pétiller les yeux de tous, sur le papier, puis dans la réalité !

Consultez aussi notre autre article sur le mariage vintage !