Si vous êtes des mariés gourmands

Vous pouvez opter pour les traditionnelles dragées, qui ont fait leurs preuves depuis des années voire des générations ! Toujours distribuées lors de grands évènements, elles mettront de la couleur sur les tables. Pour un mariage oriental, vous pouvez les choisir de couleur jaune ou orange. Pour un mariage Vintage, optez pour des couleurs pastels. Pour mieux les choisir et pour que cela ne soit pas cher, retrouvez notre article. Pour les amateurs de petits beurres, vous pouvez opter pour des biscuits personnalisés avec vos prénoms dessus, et même un petit message et un cœur gravés. Plein d’amour, ces gâteaux seront à croquer !

Des objets souvenirs pour votre mariage

Si votre faire-part a été personnalisé, faites-en autant pour les goodies ! Pour les nostalgiques, offrez des petits yoyos en bois personnalisés à votre image, avec la date et vos initiales inscrites dessus. Cadeau rigolo, il fera aussi largement sourire les enfants ! Vous pouvez aussi choisir d’autres objets plus pratiques et qui resserviront, comme un éventail ou des boîtes d’allumettes. Si votre mariage est champêtre, optez pour un arrosoir blanc et une fleur qui rappelleront l’esprit de ce grand jour. Vos invités garderont ainsi en tête que la joie fleurit, que l’amour s’arrose et que le bonheur se cultive !

Pour les mariés mélomanes

Vous pouvez laisser un CD sur chaque assiette, intitulé « la playlist des mariés » avec tous vos morceaux préférés. Mettez-y ceux qui rappellent votre enfance, votre rencontre, vos soirées, vos copains et même vos moments les plus fous. Faites partager vos mélodies du bonheur avec tous ceux que vous aimez… Ils écouteront ces morceaux chez eux ou en voiture pour prolonger le moment magique partagé avec vous. Vous pouvez aussi opter pour une petite boîte à musique que vos invités devront enclencher pour découvrir ce qu’elle contient… En tournant la molette, ils seront envoûtés par la vie en rose d’Edith Piaf, la valse d’Amélie de Yann Tiersen ou encore le Mistral Gagnant de Renaud. Mettez de la poésie musicale et des douces notes dans les oreilles de vos convives, et faites durer le plaisir en musique…