Ces petites décos pour un mariage bien comme il faut

 

Pour faire scintiller votre mariage, glissez des petites touches de décoration un peu partout ! Que vous soyez plutôt romantique dans votre style, nostalgique ou carrément Rock'n'Roll, vous avez le droit de faire ce que vous voulez ! D'étoiles en paillettes, de fleurs en cœurs, de bois en ardoises et de cages en moulins, laissez place à votre imagination la plus folle !

 

Des idées originales pour votre décoration de mariage !

 

Pour ceux qui veulent fabriquer eux-mêmes leur décoration, laissez-vous tenter par les origamis. Souvent suspendus par du fil de pêche, ils pourront être réalisés en forme de grues ou de papillons ! Envolez-vous avec eux, ils mettront de la couleur dans votre salle ! Pour les amateurs de pureté et de douceur, ils seront aussi très jolis blancs. Vous pourrez aussi créer des rosaces en papier. Plus classiques, elles apporteront une touche d'authenticité à votre décor. Les cœurs en papier musique seront parfaits pour un effet vintage et pour vous rappeler les douces notes qui rythment ce grand jour. A vos partitions, c'est le début d'une journée à la mélodie enchantée !

 

Savoir faire ou savoir-fer ?

 

Pour les plus romantiques, les roses aux couleurs poudrées disposées sur vos tables sont toujours très en vogue. Accompagnez-les de petites cages en fer forgé, pour en effet charmant et raffiné. Les métaux, accompagnés de fleurs, apportent souvent une touche glamour et authentique, laissez donc parler votre « savoir-fer » ! Vous pourrez souligner cette douce tendance romantique dans votre faire part de mariage, ou encore sur votre menu, comme par exemple le B0263. Afin d'accentuer cette lueur poétique, vous pourrez accessoiriser avec des bougeoirs et des chandeliers, qui illumineront la fête ! Choisissez-les de plusieurs tailles, pour un effet plus harmonieux. À l'entrée de la salle, disposez des vieux cadres en bois, des vieux contours de fenêtres ou encore des paravents, sur lesquels vous pourrez indiquer votre plan de table avec le nom de vos invités. Ces derniers seront sous le charme !

 

Une petite place pour les nostalgiques…

 

Vous pourrez opter pour une décoration vintage, avec des petits éléments fantastiques qui vous rappelleront votre enfance ! Disposez des petites boîtes en métal vieilli, comme des vieilles boîtes à bonbons ou à friandises. Promis, elles contiennent bien des histoires et des trésors qui feront travailler l'imagination de vos convives, qu'ils soient petits ou grands ! Vous pourrez aussi colorer votre extérieur avec des fanions, ces fameuses guirlandes triangulaires accrochées entre les arbres. Pour parfaire ce décor aux tonalités éclatantes, les moulins à vent sont aussi  très en vogue ! Esthétiques et pittoresques, ils sont le reflet d'une époque riche en enchantements ! Les petits pourront les faire tourner selon le vent, et se laisser porter dans un tourbillon de magie... Pour éclairer tout ça, optez pour des petites guirlandes lumineuses, colorées ou neutres. En plus d'étinceler votre amour, elles feront briller les yeux de tous !