Décorer la chambre de bébé avant la naissance

Si vous aimez la décoration et que vous souhaitez une chambre joliment aménagée pour bébé, c’est le moment ! Si vous optez pour une chambre vintage, n’hésitez pas à aller chiner des vieux objets de déco dans les brocantes, ou des vieux livres d’enfants pour lui aménager une bibliothèque.

Vous pourrez aussi trouver des jeux de sociétés anciens, que vous pourrez disposer dans sa chambre pour un look 100% rétro. Cela sera aussi l’occasion peut-être de trouver d’authentiques meubles en bois et de faire un peu de peinture ! Pour une chambre plus moderne, vous pouvez choisir une ambiance nuages ou étoiles dans les tons gris, taupe ou blanc pour encore plus de douceur.

Alimentez ce petit cocoon d’une chaise à bascule et d’un plaid bébé, pour créer un véritable petit nid. Si vous connaissez le sexe de bébé et que vous voulez jouer la couleur, gardez en tête les classiques avec du rose en touches pour les filles, et du bleu pour les garçons ! 

 

Prendre le temps de faire la cuisine

Si vous aimez cuisiner, pensez qu’après l’arrivée de bébé vous n’aurez plus beaucoup de temps pour ça ! Vous pouvez concocter des petits plats pour votre cher et tendre, qui sera ravi de les déguster en rentrant du boulot !

Et surtout, n’hésitez pas à faire des plats que vous pouvez congeler comme des poêlés de légumes par exemple, qui prennent du temps et que vous serez bien contente d’avoir au retour de la maternité.

En effet, cela sera l’occasion de manger des plats équilibrés et sains, cuisinés par vous, prêts à réchauffer ! Cela sera aussi l’occasion de perdre rapidement vos kilos pris pendant la grossesse

 

Écouter de la musique pour sensibiliser bébé

Pour vous détendre et vous relaxer, rien de tel que d’écouter de la musique ! En effet, cela permet de s’évader et d’évacuer tout le stress s’il y en a. Installez-vous confortablement dans votre canapé et fermez les yeux, ce petit instant est à vous, rien qu’à vous !

N’oubliez pas que bébé entend tout dans le ventre de sa maman, les mélodies écoutées le sensibiliseront à la musique. Faites de lui un futur artiste !

 

Choisir le faire part de naissance

Bien sûr, avant l’arrivée de bébé, pensez à votre faire part de naissance, que vous n’aurez probablement plus le temps de faire une fois votre enfant à la maison !

Pour un faire part naissance fille ou garçon, optez pour la qualité grâce aux faire part du fabricant Regalb. Découvrez de nombreux modèles créatifs et moins chers que les concurrents !