Printemps et symbole

De l’ancien français prins, premier, et temps, cette saison magique marque traditionnellement un radoucissement du temps, le renouveau dans la nature, la floraison des fleurs et des plantes et le réveil des animaux. Saison des amours, elle a inspiré et inspire encore les écrivains, poètes et artistes. Dans la Rome antique par exemple, la déesse Flore incarnait le printemps. En peinture, cette saison inspira aussi Botticelli dans l’Allégorie du Printemps et en musique Vivaldi avec ses Quatre Saisons. Très présent dans la mythologie, le printemps est symbole de fertilité, de naissance, de vie, d’amour et de jeunesse. Le nom de la déesse romaine Maia, de la fertilité et du printemps, est lié à celui du mois de mai, vient du latin maius qui signifie « plus grand » et qui se réfère à la croissance des végétaux. Dans la mythologie roumaine, la Baba Dochia correspond à l’impatience du monde quant au retour au printemps. Un bébé au printemps est aussi une naissance symbolique et merveilleuse.

 

Des fleurs sur votre carte de naissance

Pour votre faire part naissance, optez pour du peps et de la simplicité qui iront parfaitement avec le printemps. Choisissez un modèle coloré et délicat très printanier comme celui qui présente une couronne florale avec oiseau. Pas cher, ce design inédit vous permettra d’ajouter la photo de bébé si vous le désirez, qui ressortira parfaitement avec les tons d’orangé et de rouge.

Résolument dans l’air du temps et parfaitement adaptés à la saison, les motifs liberty restent très en vogue. Version dans tes tons de violet ou de bleu, les créations inédites dans ce thème seront parfaites pour votre petite fille ou votre petit garçon. Avec légèreté, annoncez à votre entourage l’arrivée de bébé grâce à une carte acidulée et à la mode.

 

Bohème et nature

Faire part de France propose une grande variété de modèles de qualité fabriqués en France. Toujours à la page, le thème bohème et naturel vous permettra d’annoncer la naissance de bébé avec sobriété et simplicité. Vous pourrez alors opter pour des chouettes, des hiboux, des éléphants, des girafes, des papillons, des oiseaux, des renards et bien d’autres encore ! Côté papier, misez sur des coloris naturels comme le kraft sublimé par des accessoires comme des cordelettes en lin ou des rubans délicats. Toutes ces créations sont très inédites puisque présentent des découpes originales et différentes, des formes d’animaux, des ouvertures pochettes ou encore des innovations ludiques comme un hibou qui se déplace. Très fraîches, les finitions et les couleurs iront parfaitement dans le thème printanier !

 

Des couleurs acidulées

Pour le printemps, Regalb propose des cartes aux couleurs acidulées et très tendance, qui mettront du soleil dans les boîtes aux lettres de tous les destinataires ! Nuances de rouge, de rose, de vert, de bleu ou d’orangé, elles apportent gaieté et bonheur, reflétant ainsi le renouveau du printemps. Mêlés aux tons pastel, ces coloris apportent des touches très gaies et contrastées, très en vogue pour ce printemps. Découvrez toutes les tendances des faire part 2017