Très en vogue depuis de nombreuses années chez les futurs mariés, le thème mariage champêtre chic est un incontournable sur lequel on peut tabler pour réussir sa cérémonie à coup sûr en impressionant ses convives. Loin des strass, des paillettes et des décorations lourdes et clinquantes, le thème mariage champêtre chic s’adresse aux amoureux de la nature ou tout simplement aux futurs mariés qui cherchent un thème authentique, à la fois sobre et très élégant. Ici, place aux matières naturelles, au kraft et aux détails travaillés dans un ensemble léger et doux. C’est le caractère épuré de la décoration champêtre chic qui viendra donner toute son élégance à votre cérémonie. Les couleurs pastels et les détails bucoliques donnent le ton de ce thème, et devraient ainsi se retrouver sur chaque détail, de vos Faire-part de Mariage champêtre chic, à votre tenue de mariée ou votre coiffure de mariage champêtre chic.

theme champetre mariage

Le lieu et la décoration à adopter pour un mariage champêtre chic

Puisque le bucolique est ici le mot d’ordre de votre mariage, autant y aller à fond ! Un corps de ferme, un château, un ancien prieuré ou une très belle demeure avec de grands hectares sont les lieux qui conviennent le mieux pour accueillir votre mariage champêtre chic. Puisque ce thème de mariage éveille également en nous la magie d’Alice au Pays des Merveilles, organiser votre célébration dans une vieille demeure anglaise avec jardin serait également du plus bel effet !

Pour la décoration de votre lieu de mariage, les accessoires vintage peuvent être chinés dans des brocantes ou dans les greniers de Papie et Mamie ! Le rustique et le bucolique sont ici à l’honneur, alors ne lésinez pas sur les détails floraux ou les jolies dentelles ! Si la célébration se déroule en extérieur, vous pourrez orner les arbres de jolis photophores contenant des bougies ou des fleurs pour donner un aspect très romantique à votre mariage. Vous pourrez également disposer de manière générale des guirlandes lumineuses, des fleurs séchées, des caisses, des tonneaux …

Les tables devront bien évidemment également être décorées avec le plus grand soin. Nous vous conseillons ici de miser sur du linge de table de couleur blanche, et de disposer des détails lumineux et toujours bucoliques. On évite cependant la surabondance d’objets et les détails trop bling bling. Notre suggestion : disposez des contenants remplis de sable et de fleurs, personnalisez votre chemin de table avec de la dentelle, des cordons en lin ou en raphia et des bougies.

Comment annoncer son mariage thème champêtre chic ?

Le faire-part de mariage est un élément à ne surtout pas négliger, puisque c’est lui qui va annoncer l’heureuse nouvelle de votre union auprès de vos proches et surtout leur indiquer le thème de votre mariage. Pour un Faire-part de Mariage Champêtre Chic à votre image, nous vous recommandons ainsi d’avoir recours à un Faire-part personnalisable avec photo et texte. On opte ainsi pour un Faire-part de Mariage aux tons pastels ou effet kraft, en les personnalisant d’un Papier Création type Papier à Dessin. Avoir recours à des découpes couronnées ou des Faire-part avec de jolies illustrations bucoliques est évidemment une bonne idée pour indiquer votre thème à vos invités.

Si vous ne souhaitez pas personnaliser vos Faire-part de Mariage thème Champêtre Chic en insérant une photo de vous, choisissez un modèle avec de très jolis motifs floraux ou végétaux ou encore des illustrations de fanions et de guirlandes sur le devant. Vous pourrez aussi insérer une photo de guinguette ou de calèche par exemple, qui vous permettra de donner un (gros) indice sur votre thème de mariage. Vous pourrez également les customiser en y attachant des étiquettes de Faire-part mariage. Pour vous simplifier l’envoi, vous pouvez opter pour un envoi direct à vos destinataires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *