Eh oui, il existe beaucoup de pièges à éviter quant au choix de sa tenue de mariage, ne pas être ridicule, ne pas être mal à l'aise, porter ce qui vous plait mais ne vous va pas vraiment, une réflexion s'impose..

 

Tenir compte de sa morphologie

 

Je suis bien plaçée pour le savoir, les canons de beauté taille 36, un mètre 70 c'est plus dans les magazines que sur le parvis de la mairie alors il faut qu'on s'adapte. Votre corps ressemble à « un huit », oh la la pas de robe bouffante, préférez un bustier et osez la traîne, vous avez quelques centimètres en dessous de la moyenne, osez l'originalité avec une robe courte. Forme sablier, votre corps vous permet le décolleté et la taille marquée. Vous êtes longiligne, la robe fourreau sera magnifique. Alors attention à ne pas paraître boudinée, ne pas porter un bustier qui ne tient pas ou qui déborde, ni à être encombrée par une robe de mariage volumineuse. Pour être sûre de ne pas se tromper, vous pouvez vous référer à un de nos précédents blogs intitulé Bellisime mariage

 

Ne pas demander trop d'avis !!

 

Le moment est venu de se rendre à la boutique. Qui doit vous accompagner ? Seule, c'est un peu triste, trop nombreuses, attention opération dangereuse, trop d'avis contradictoires, chacun voulant faire part de sa réflexion, de quoi vous faire perdre pied. Un bon conseil, proposez à une ou deux personnes, vos témoins de mariage par exemple, des proches, qui sauront à la fois vous conforter mais aussi vous réfreiner dans un choix peut-être trop audacieux.

 

Quand se décider ?

 

Très tôt, vous risquez de regretter, d'avoir une nouvelle envie, très tard, attention aux délais, au choix impulsif. L'idéal, c'est six mois avant le grand jour.

 

Couleur, prix, les critères...

 

Avant la séance shopping, essayez de réfléchir à un modèle de robe, pensez à un budget. Cela évitera un nombre incalculable d'essayage où le moment plaisir se transformera en ''moment torture''. Petite astuce, les magasins ont souvent des lumières tamisées, tenez en compte si vous optez pour un modèle en couleur !!!

 

Dessous chics

 

Cela n'est pas important pensez vous ? Si bien sûr, le soutien gorge trop serré, la culotte qui gène toute la journée, le décolleté raté, le collant filé feront de vous une princesse tourmentée.

 

En conclusion

 

Alors si le jour J, vous ne voulez pas ressembler à une meringue, avoir l'air cruche ou passer pour une quiche, si vous ne voulez pas voir tout le monde ramener sa fraise parce que vous avez l'air tarte. Si vous ne voulez pas gâcher votre journée en pleurant comme une madeleine, faites le bon choix !