De célèbres chansons pour la cérémonie...

"Fix you" de Colplay, une version suédoise de"Umbrella" de Rihanna pour les chansons pop, un air de"gospelo rock",  la musique choisie par les futurs mariés étaient inattendues...Ce samedi 13 juin, dans la chapelle royale du palais Drottningholm, le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède mariait leur fils le Prince Carl Philip avec Sofia Hellqvist, devant quelque 550 invités issus du gotha.

Un mariage de luxe entre Haute-couture et beauté !


Un authentique coup de foudre eut lieu entre le prince suédois et la vedette de téléréalité en 2009, lui, passionné de course automobile, sortant d'un longue relation de plus de 10 ans avec Emma Pernald, elle, ancien modèle de charme au passé sulfureux. Leurs débuts amoureux furent d'abord discrets ponctués d'allers retours  entre New York et Stockhlom.

La jolie Sofia a su changé de cap pour s'imposer en s'engageant dans l'humanitaire comme l'avaient fait autrefois Diana ou plus récemment Kate Middleton et Letizia d'Espagne, trois exemples de réussite pour des jeunes femmes non issues de familles aristocratiques. La famille royale fut rapidement séduite par cette jeune fille aussi intelligente que ravissante, d'abord les deux princesses, soeurs de Carl Philip, puis les souverains et ensuite tout le peuple suédois.

 Ce samedi 13 juin, un parfum de conte de fées flottait dans la chapelle royale du palais de Stockholm, Sofia est apparue au bras de son père Erik Hellqvist, habillée d'une robe éblouissante en crêpe de soie et organza composée d'un   magnifique bustier en dentelle et d'une traîne, le tout cousu à la main dans un atelier suédois.
      La robe ne comptait pas moins de trois nuances de blancs différents. Qui était la créatrice si inspirée pour cette robe de mariée sublime : Ida Sjöstedt, créatrice de 39 ans, à qui la future Princesse Sofia avait déjà fait confiance lors de précédents évènements.
      Le bouquet de la mariée était composé de roses et de myrtes, fleurs traditionnellement utilisées pour les mariages royaux. Pour les bijoux, Sofia avait reçu en cadeau de la reine Silvia, un diadème d'émeraudes et de diamants, des boucles d'oreilles en diamants complétaient sa tenue.
     Sofia arborait un chignon relevé auquel était accroché un voile de tulle et de dentelles, qui cachait discrètement son tatouage.
     Le Prince Carl Philip avait, quant à lui, revêtut un costume militaire de la marine suédoise datant de 1878, prestige et élégance étaient de rigueur pour cette journée placée sous le signe de la tradition.
     Un "dress code" avait été donné aux invités royaux, robe longue et diadème pour les dames, uniformes avec leurs décorations pour les hommes.

La mariée, son prince charmant et toute la royauté au rdv...


En présence de la famille royale de Suède au complet, de la famille de la mariée et d'une grande partie du gotha européen, plus de 500 invités, la cérémonie s'est déroulée sous le signe de l'émotion, Carl Philip et Sofia retenant quelques larmes mais aussi quelques éclats de rire tant le bonheur les inondait.
        Selon un protocole rigoureux, la chapelle royale avait commencé à se remplir aux alentours de 16 heures, ainsi firent leurs entrées tout à tour,  la princesse Märtha-Louise de Norvège et son époux Ari Behn, le prince Joachim et la princesse Marie de Danemark, les Sommerlath (famille de la reine Silvia), les princesses Christina, Margaretha, Désirée et Birgitta, la princesse Takamado, le comte Edward et la comtesse Sophie de Wessex, le prince héritier Haakon et la princesse Mette-Marit de Norvège, le prince héritier Frederik et la princesse Mary de Danemark, la reine Mathilde de Belgique, la reine Maxima des Pays-Bas, la reine Sonja de Norvège, la reine Margrethe II de Danemark, puis les soeurs de la mariée, Lina et Sara Hellqvist, avec leurs compagnons Jonas Frejd et Oskar Bergman. La princesse Madeleine, rayonnante, enceinte de son deuxième enfant et son mari Christopher O'Neill ainsi que leur fille Leonore, la princesse Victoria, le prince Daniel et la princesse Estelle, adorable demoiselle d'honneur, et les jumelles Anaïs et Chloé Sommerlath ainsi que Tiara Larsson. Et bien sûr les parents – Marie et Erik Hellqvist, ainsi le couple royal -, et Jan-Åke Hansson, ami de longue date du prince Carl Philip et son témoin de mariage.

Après la cérémonie, les mariés ont traversé la capitale suédoise dans un magnifique carrosse avant de se présenter devant le peuple scandinave pour prononcer un discours et échanger un baiser, promesse d'une vie future à deux placée sous le signe de l'amour.

Dans la soirée, une réception fastueuse, à la hauteur de l'évènement eut lieu au Palais Royal de Stockholm, un menu des plus savoureux, quelques discours touchants, des hommages sincères, une chanson surprise composée pour Sofia pour Carl Philip, tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ce mariage un évènement des plus réussi....


Fabuleux destin que celui de ces deux êtres qui n'étaient pas destinés à s'unir, souhaitons leur que vite le conte de fées se concrétisent par l'arrivée d'un petit prince ou d'une petite princesse, et conseillons leur de choisir le plus beau des faire part