Des lieux insolites et des châteaux


Au rythme de la Loire, découvrez des châteaux et des lieux uniques pour un mariage romantique. En effet, la région Pays de la Loire abrite depuis des siècles la Loire des rois, des châteaux et des vignobles, aujourd’hui lieux exquis pour une journée unique. Entre châteaux, demeures de charme, forteresses médiévales, manoirs, églises et abbayes, vous pouvez choisir des lieux insolites pour célébrer ce grand jour, que ce soit pour le mariage à l’église ou pour le lieu de la fête. Angers vous surprendra par la richesse de son patrimoine et son art de vivre depuis des siècles. Au cœur d’une région d’exception, soyez les princes et princesses de ce grand jour…


Une tradition gastronomique


En Pays de la Loire, la gourmandise est une culture partagée par tous, et l’amour des bonnes choses fait partie du quotidien. Pour un mariage authentique et original dans un château, revivez l’ambiance médiévale avec des fouaces par exemple, ces petits pains cuits au feu de bois qui se dégustent chauds et qui feront le plaisir de tous vos invités. Pour le cocktail, choisissez un foie gras accompagné de la Doyenné de Comice, cette poire divine produite en Anjou. Enfin, côté sucré et pour remplacer les célèbres dragées, épatez vos invités et offrez-leur des Quernons d’ardoise. Cette spécialité angevine créée en 1966 est à base de nougatine caramélisée, d’amandes et de noisettes, et rappelle la couleur bleue des ardoises fabriquées en Anjou !


L’ange vigne


Pour accompagner ces saveurs exquises, les vins d’Anjou sublimeront les délices de votre mariage. Avec 32 appellations d’Origine Contrôlée, les vignobles d’Anjou et de Saumur vous offrent une palette impressionnantes de tonalités différentes : blancs moelleux ou secs, rouges légers ou tanniques, rosés ou fines bulles, faites de votre repas de mariage une fête sublime. En choisissant de vous marier à Angers, vous n’oubliez pas qu’il y a « vin » dans le mot « divin » ! Pour terminer le diner et le parfaire, vous pouvez offrir à vos convives une dégustation du célèbre Cointreau, cette liqueur à base d’écorces d’oranges douces et amères, fabriquée à Angers depuis 1875 !


Des faire-part de mariage made in Pays de Loire


Pour un mariage aux couleurs de la Loire jusqu’au bout, optez pour un faire-part 100% français et de qualité, fabriqué à 12 km d’Angers ! En effet, Faire-part de France, marque du fabricant Regalb, vous régale… Basé sur les bords de Loire depuis plus de 30 ans, il est situé à quelques pas des vignes et du célèbre vin d’Anjou. Choisissez le luxe et l’excellence pour votre carte de mariage angevine… aux créations divines !