La robe de mariée blanche 

Malgré une percée de couleurs, la tradition veut qu’une robe de mariée soit blanche, d’un blanc pur ou ivoire. En un seul mot, la robe doit représenter l’immaculée, et cela remonte à bien longtemps… En effet, dans l’Empire romain, les futures épousées se parent d’une robe blanche et d’une couronne de fleurs d’oranger. Si l’Église catholique romaine étend déjà son influence, et que la robe blanche symbolise la pureté et la virginité, il faudra attendre le XIXème siècle pour que la robe blanche et le blanc pur du mariage s’institutionnalisent définitivement.

 

Fleurs et décoration

Pour assortir la robe blanche, optez pour des roses ou fleurs blanches pour évoquer la délicatesse de votre mariage, mais aussi la sobriété qui rime avec élégance. La douceur de la blancheur dans la décoration, comme les nappes par exemple, sera en adéquation avec ce que vous voulez représenter, à savoir la classe et l’élégance à la française, dans le respect des traditions. Si vous optez pour des nappes en satin blanc, vous êtes surs de sublimer la pièce ! Si vous vous mariez en hiver, vous pouvez espérer qu’il y ait de la neige pour encore plus de charme et de pureté… La Reine des neiges, c’est vous !

 

Faire part et cartes

Pensez à coordonner bien sûr vos cartes et faire part de mariage en respectant la symbolique du blanc. Vous trouverez de nombreux modèles avec de beaux papiers, luxueux et purs blancs, comme le J3297  avec un contraste mat et brillant assorti d’un joli ruban blanc en mousseline pour la finition. Entre élégance, pureté et simplicité, faites de vos cartes de mariage blanches l’annonce d’une journée magique, qui sera organisée avec beaucoup de goût et dans les règles de l’art !

 

Le blanc reste la couleur pure par excellence. Elle représente l’immaculée mais aussi l’innocence. Entre pureté et clarté, illuminez les convives et faites briller ce grand jour !