Avant le faire part de mariage : la carte Save the date

 

Traditionnellement envoyée sur des cartes très simples, la carte « Save the date » est devenue à la mode et très tendance. Incontournable, elle sert à prévenir vos invités de la date de votre mariage afin qu’ils vous réservent absolument ce créneau. Les gens n’oublient donc pas l’heureux événement et bloquent la date, même si aucune autre information n’est dévoilée ! Gardez quand même en tête que ce sera la première impression que vos invités se feront de votre union, donc il est bon de garder une cohésion entre le Save the date et le thème du mariage, qui sera aussi le fil conducteur pour les faire part et autres papiers ou cartes. Ainsi, découvrez notre collection de cartes « Save the date » déclinées en plusieurs coloris sur un beau papier de qualité, avec marquage et dorure à chaud ou marquage argent très chic et sobre comme le modèle K7622. Vous pouvez aussi choisir des modèles personnalisés sur lesquels vous pourrez mettre des photos, comme les modèles N13C205 ou N13C219.

 

Faire part de mariage de qualité et assorti

 

Vous pourrez donc choisir d’assortir votre faire part de mariage à la carte « Save the date », pour un effet harmonieux et cohérent. Effectivement, pour un effet luxe et grâce à du papier de qualité, épatez vos invités en gardant le même thème. Si vous optez pour le modèle K7208 de la carte « Save the date », choisissez le faire part assorti J3065 authentique et raffiné. Décorée de cœurs et d’arabesques en argent traditionnel à chaud, cette carte vous offre un papier gris-taupe irisé de grande qualité. Après réception de la date, vos invités seront surpris par votre souci du détail et d’harmonie. Le papier sera le reflet de ce grand jour !

 

Une table chic et en harmonie

 

Le jour J et sur les tables, continuez à épater vos convives ! Après réception des différentes cartes du mariage, ils seront heureux de découvrir que le menu et la boîte à dragées sont aussi assortis (modèles B0208 et R3101). Avec goût, vous entretenez l’art d’épater et l’art des papiers…

Pour une jolie table encore plus éblouissante, choisissez des ronds de serviette de qualité et originaux, qui rappelleront aussi les détails du faire part et des cartes précédemment citées. En harmonie avec les menus énoncés, choisissez le rond de serviette R6208 en forme de papillon et assorti au menu, à la boîte à dragées et au faire part. Pour un côté plus romantique et en fonction de la couleur de votre table, vous pouvez aussi opter pour un rond de serviette en forme de cœur comme le modèle R7125. Mettez aussi de la lumière sur les tables, faites scintiller l’instant et illuminez l’amour qui règne sur cette journée : optez pour des menus photophores en cylindre, en carré ou avec une découpe originale de papillon ou de cœur, assortie aux ronds de serviettes choisis (tous les menus photophores).

L’assortiment de ces papiers et cartes de qualité reflètera l’esthétisme et l’art de cette journée aux notes enchantées ! Alors, « laissez parler les p’tits papiers » pour plus « d’amour papier velours… » !