Quelles tendances mariage 2019

Plus de couleurs et des dégradés

Il y a de ça quelques années, la tendance était au choix d’une ou deux couleurs maximum qui donnaient le ton du mariage, et autour desquelles le thème de mariage se faisait. On optait alors pour du « crème et chocolat », « fuchsia et blanc » ou encore « bleu et ivoire ».  En 2019, la mode sera aux déclinaisons et aux combinaisons de plusieurs couleurs différentes. Les mariés choisiront alors une ambiance globale, même si ce n’est pas un thème bien précis. On découvrira alors des dégradés de couleurs, de la lavande suspendue, des bougies blanches, mais aussi des notes de couleurs vives et chic, comme des nuances de rose, de rouge, et même d’orange. On note aussi le jaune moutarde, l’ocre, le cumin et le safran très à la mode cette année, mêlés à des verts intenses ou foncés comme le vert sauge, qui s’accommode aussi parfaitement à un thème bohème ou champêtre chic. On disposera alors des plantes, des fleurs champêtres et même des cactus !

Tous ces coloris seront sublimés par des touches de doré, mais aussi d’argenté, très en vogue cette année. Ça tombe bien, on aime tout ce qui brille…

 

Une robe de mariée innovante

Notons une grande nouveauté très tendance cette année, ce sont les robes de mariée avec des poches ! Un brin plus confortable, elles restent aussi très jolies et esthétiques. Elles permettent également de joindre l’utile à l’agréable, puisque la mariée pourra y ranger quelques effets personnels comme le téléphone portable ou le rouge à lèvres pour une petite retouche discrète.

Côté forme de la robe de mariée, la mode est au plus court, avec des designs épurés et simples, comme celle de Meghan Markle lors de son mariage avec le Prince Harry.  L’encolure Bardot avec les épaules dénudées sera très appréciée en 2019, mais aussi les ornements avec de la dentelle véritable, des plumes, des broderies, des perles et des fleurs. Le crêpe, l’organza et le tulle sublimeront les robes classiques et élégantes, toujours très convoitées par les mariées en 2019.

 

Robe mariée classique dentelle véritable 2019

 

Côté couleurs, la tendance est aux « blancs scandinaves », c’est-à-dire aux presque blancs : les créateurs s’inspirent des glaciers, du ciel (bleu poudré, le fameux « dusty blue »), des nuages, mais aussi des tons pêche, rose blush, rose poudré, vert sauge ou gris. On ose alors ces nouvelles teintes qui sortent de l’ordinaire : en effet, le blanc pur n’est plus à la mode !

Pour celles qui osent et qui refusent de porter une robe de mariée classique, 2019 sera riche en combinaisons ou ensemble avec pantalon, toujours très raffinés qui gardent le haut subtil, fait de dentelle et de délicatesse.

 

Blancs scnadinaves mariage 2019

 

 

Décoration lumineuse et fleurie pour votre mariage 2019

FLOWER POWER ! Cette année 2019, la tendance est aux fleurs avec des arrangements floraux suspendus qui habillent tous les espaces, dans les jardins, mais aussi à l’intérieur. On imagine des couronnes de fleurs géantes suspendues, qui veillent sur vos tables. Les fleurs seront les pièces maîtresses des tables de réception, pour un côté champêtre chic ou bohème, mais aussi pour un mariage plus classique et raffiné. On oublie alors le petit bouquet de fleurs au centre de la table, mais on voit plus grand avec des fleurs partout. On les mélange au bois, pour un esprit « boisé » justement, cosy, douillet et rassurant. La tendance est donc au woody.

Cette opulence florale offre une ambiance lumineuse, chaleureuse, gaie et positive. Pour une décoration lumineuse, on dispose aussi des bougeoirs, des photophores, mais aussi des guirlandes de LEDS qui illuminent cette atmosphère végétale. Les grosses lettres lumineuses étaient à la mode en 2018, mais le reste en 2019 et s’acclimatent parfaitement à cet univers fleuri et éclatant.

Pour les fleurs de la mariée, la mode sera au flower hoop, ce cerceau de fleurs douces, feuillage et ruban. On le choisit or ou cuivre, pour être encore plus tendance…

 

Opulence florale table mariage 2019

 

Place à la technologie

Bien sûr, les mariages 2019 conservent ses traditionnels photographes et les belles photos, qui reflètent toujours un moment intense, une émotion, un instant magique. Mais, la nouveauté est aux drones cette année ! Avec des vues d’ensemble, laissez-vous tenter par un film unique et émouvant, avec des prises de vue à couper le souffle. Ça tombe bien, il parait que tout est plus beau vu de haut…

 

Faire part de mariage 2019

Faire part mariage luxe, faire part mariage vintage, faire part mariage dentelle, bohème ou faire part mariage champêtre chic, de belles nouveautés de faire part de mariagevous attendent encore cette année.

 

Faire part mariage 2019

 

Papiers de création toujours raffinés et élégants, on a envie de toucher cette papeterie délicate et soignée. Là encore les couleurs sont en vogue, avec la couleur pêche, l’or rose, le rose poudré, et des coloris pastel. On retrouve aussi les fleurs, les décors floraux, les flamants roses, les pompons et la dentelle qui feront la une de 2019. Lumineux et délicats, ils annoncent la couleur du grand jour… C’est le cas de le dire !

 

Faire part mariage champêtre chic

 

Innovations culinaires

Même si cela est vrai depuis quelques années, la tendance reste dans les animations d’ateliers, comme la découpe de jambon, de foie gras, de poissons à la plancha ou de minis brochettes et burgers. Notons tout de même une différence pour 2019, avec les ateliers sucrés qui seront très demandés cette année. Très originaux, ils peuvent être atelier gaufres et crêpes, stands de glace, bar à pop-corn ou bar à jus et smoothies. Les cupcakes sont un peu démodés, mais ils peuvent être revisités.

 

Idées créatives culinaires 2019

 

Si le foodtruck est déjà bien présent depuis des années, il est encore d’actualité en 2019 notamment pour les lendemains de mariage. Mais, la tendance est davantage portée vers des produits décalés, pour plus d’originalité. On opte alors pour un mélange de saveurs, de couleurs, de textures et on s’oriente vers des traiteurs qui proposent de la cuisine créative. Pop-corn au wasabi, bars à fromage, bars à chocolat, Saint-Jacques au curry, on mise sur des formats originaux qui feront le plaisir de tous vos invités, et surtout qui seront uniques et inoubliables.

 

Buffet sucré mariage 2019

 

En 2019, la tendance est aux mariages un peu plus osés, un peu plus fous, un peu plus colorés. Alors, on ose sortir d’un mariage classique et on se laisse tenter par tous ces petits détails qui sortent du lot et qui rendront cette journée unique et 100 % originale. Chers mariés, soyez fous, soyez vous !

 

Mariage champêtre chic