Ils ont des chapeaux ronds…

Si vous décidez de vous marier en Bretagne, optez pour un thème bord de mer, avec de la musique bretonne pour un cocktail musical, où des joueurs de biniou, instrument à vent cousin de la cornemuse feront l’animation. L’ambiance sera encore plus délicate grâce aux champs de blé qui vous entourent et une jolie petite chapelle face à la mer. Le soir, disposez une guirlande guinguette et créez une ambiance chaleureuse. Pour un lendemain de mariage réussi, optez pour un brunch et ses ostréiculteurs, des huîtres, des crêpes, des crevettes, du bon pain et du beurre salé. Pensez aux ombrelles et aux jolis parapluies blancs : les serpentins qui y sont restés accrochés sont censés, dans la tradition bretonne, incarner chaque année de bonheur qui attend les jeunes mariés !

 

La douce Provence

Choisissez une somptueuse bastide du 17e siècle, un champ de lavande ou encore un mas provençal pour vous marier en Provence ! Au cœur de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, trouvez une demeure typique avec un environnement sauvage pour vous transporter à l’autre bout du monde ! Entre charme, vergers et lumière, optez pour un décor de rêve et une journée ensoleillée. Si vous trouvez une maison de charme, vous pourrez faire que vos invités dorment à vos côtés, pour un mariage pourvu d’amour, de valeurs familiales, de partage et d’enchantements. La douceur du sud sera au rendez-vous…

 

Un mariage en Pays de la Loire

Un mariage à Nantes vous permettra de respecter les traditions de mariage dans cette ville de Jules Verne ! En effet, vous pourrez célébrer et officialiser votre mariage le matin, qui pourra être suivi d’un repas dès le midi. L’après-midi, vos témoins auront prévu de nombreuses animations, des jeux en plein air, un concours de pétanque et un goûter pour faire plaisir aux petits comme aux grands, avant le cocktail.

Pour les Angevins, faites de votre mariage un conte de fées  ! Optez pour un lieu typique comme une forteresse médiévale ou un château et jouez avec ce beau patrimoine et l’art de vivre qui règne sur la ville. La douceur de vivre angevine risque d’envoûter vos invités : spécialités régionales, vins d’Anjou, Quernons d’ardoise, fouaces garnies ou encore paysages somptueux, laissez-vous bercer au rythme de la Loire… Pour aller plus loin et pour une harmonie parfaite, optez pour des faire part de mariage uniques 100% français et fabriqués à 12 kilomètres d’Angers !

 

 On dirait… Le sud-ouest !

De Bordeaux au Pays basque, de nombreux thèmes et de possibilités de mariage s’offrent à vous ! Dans les vignes bordelaises ou dans les Landes, partagez la tradition du planter de pin, coutume de la région qui consiste à planter un pin devant le domicile des mariés, quelques jours avant le mariage. Celui-ci est alors décoré de papier, de fleurs, de couronnes, de boules ou de guirlandes pour mettre de la joie dans la maison !

Au Pays basque, décorez vos tables de rouge, blanc et vert comme le drapeau et demandez aux hommes de porter le béret basque pour respecter la tradition ! Côté gastronomie, misez sur les plats régionaux comme les tapas, le jambon basque, le fromage de brebis, la confiture de cerises noires, les poivrons ou encore le pâté au piment d’Espelette !

 

Les petits mariés de Vendée…

La gâche vendéenne étant la tradition de la région, sachez que la coutume lors d’un mariage en Vendée est de faire honneur à cette spécialité en dansant en fin de repas, avant de servir cette brioche bien beurrée, et crémée ! Les mariés devront porter la brioche géante tout en dansant, et les invités devront passer sous le plateau à la queue leu leu, et ainsi prendre le relais ! Cette animation permettra d’ouvrir l’appétit avant de déguster cette merveille culinaire