Une décoration qui donne le ton

Pour une déco éclatante qui rappelle le thème « France » de votre mariage, disposez les couleurs tricolores un peu partout et par touches ! Vous pouvez par exemple suspendre des fanions style « drapeaux » ou encore des ballons bleu, blanc, rouge pour que la France pétille au-dessus de vos têtes ! Semez des fleurs élégantes qui représenteront le chic à la française, comme des œillets aux couleurs de notre drapeau disposés dans des petits pots en verre. Pour vos tables, privilégiez de la vaisselle classique et élégante, et misez sur le made in France et la qualité avec de la porcelaine de Limoges par exemple. Disposez des photophores raffinés (vos bougies peuvent aussi être colorées) et faites des centres de tables peu chargés et épurés, avec des combinaisons florales et végétales minutieuses. Avant le cocktail et à l’heure du goûter, servez une citronnade ou une limonade dans des bocaux en verre très à la mode, avec des pailles rigides aux couleurs françaises, pour se désaltérer de façon so fresh !

 

De la musique française

À l’heure du cocktail, évadez-vous sur des notes de musique française et un brin vintage, ou bien sur des musiques d’antan style bal musette ! Vous pourrez ainsi diffuser Édith Piaf, Georges Brassens, Henri Salvador ou encore Charles Aznavour pour un apéro rétro chic. Pour encore plus de charme, mettez en place un tourne-disque avec des vinyles à disposition que vos invités pourront changer, choisir et écouter selon leurs envies !

 

Les tenues des mariés

La mariée pourra porter la robe de son choix, en privilégiant là encore la qualité et la fabrication française. Misez sur des détails chics comme la dentelle véritable de Calais par exemple. Pour rappeler les couleurs de votre thème, ayez un bouquet de roses bleu, blanc, rouge ou juste du rouge à lèvres rouge, pour un esprit très glamour. Pour le marié, un accessoire comme une rose rouge dans la poche, un nœud papillon ou une cravate assortie rappelleront l’esprit frenchy de cette journée.

 

Un faire part mariage made in France

Pour votre faire part de mariage , optez pour la qualité et la fabrication 100% française. Depuis 1983, Régalb, créateur et fabricant, vous propose des cartes créatives, raffinées et originales et des modèles hauts de gamme. Ainsi, anticipez l’envoi de vos créations et annoncez votre mariage frenchy et french chic ! Pour les couleurs, optez pour du rouge ou du blanc pur, qui annonceront la touche colorée et le thème du jour J ! Optez pour le luxe et l’excellence !

 

Un retour de mariage glamour

Pour le retour de mariage, annoncez dans votre texte personnalisé lors de l’envoi des cartes un dress code très frenchy et glamour ! Vous pouvez par exemple organiser un retour marin, en imposant à vos invités une marinière ou un foulard rouge, style Jean Paul Gautier, ou encore le port d’un béret ! En tant que mariés, vous devrez aussi bien sûr jouer le jeu de la tenue ! Pour le traiteur ce jour-là, optez pour des spécialités de vos régions d’origine ou à celles qui ont marqué votre histoire d’amour en France. Pour les Bretons, pensez par exemple à des crêpes ou des galettes, les Bordelais à du bon vin et des cannelés sucrés ou salés, ou encore les Angevins aux quernons d’ardoise et au Cointreau