Mariage british : qu’est-ce que le style shabby ?

Littéralement, le shabby chic signifie « chic miteux » ou « usé », sauf qu’il a été remis au goût du jour et est parfaitement en vogue ! Ce terme est utilisé pour la première fois dans le magazine World Of Interiors. Née dans les années 1980, cette tendance se développe d’abord aux États-Unis, puis en France. Style de décoration chic et bohème, il s’inspire des maisons de campagne anglaises, du blanc, de couleurs pastels, d’atmosphères romantiques, de quelques notes vintage, de bois usés, de patines, de meubles chinés, de tissus comme le coton et le lin à petites fleurs et de couleurs douces, voire laiteuses, ou délavées. Tel un souvenir d’enfance délicat, il est réconfortant, accueillant et féminin. Pour un mariage, il reflète l’amour et la subtilité.

 

Une décoration à l’anglaise

Pour votre mariage, jouez sur la décoration sur ce thème qui sera d’autant plus mise en valeur en fonction du lieu (maison de campagne, manoir ou merveilleux jardin anglais). Dans un style printanier, choisissez des meubles en bois blanchis ou patinés. Disposez un peu partout pour votre déco des vieilles cages d’oiseaux qui sèmeront des notes romantiques, des motifs à fleurs style liberty, de beaux bougeoirs intemporels avec des bougies aux notes pastels, de vieilles horloges, des vases transparents, des fleurs champêtres, des roses anciennes, des pivoines dans des tons rétro et classiques, des rubans et de la dentelle véritable. Pour votre table, optez pour de la porcelaine précieuse pour un raffinement parfait.

 

Tea time et brunch

À l’heure du thé et après la cérémonie, organisez un goûter très anglais, avec du thé servi dans de jolies tasses aux motifs floraux, des cupcakes, des bonbons colorés disposés dans des pots en verre, des sucettes, des muffins, des yaourts frais, des fruits rouges et du granola. Vous pourrez aussi prévoir un stand limonade et bière, pour les invités qui préfèreraient du frais. Misez sur une ambiance Alice aux Pays des Merveilles et le fameux chapitre du thé chez les fous !

Pour le retour du lendemain, misez sur un brunch 100% british en mélangeant le sucré et le salé. Pour votre menu, optez pour des eggs & bacon, des fish & chips, des saucisses et des mignardises sucrées. Vous pouvez aussi mixer avec les traditionnels croissants et pains et chocolat frais, qui feront le plaisir des petits comme des grands !

Pensez à mettre une musique légère en fond, printanière, un brin jazzy, comme The Butterfly Song de Pink Martini !

 

Et pour les faire part ?

Vous pourrez bien sûr annoncer votre thème anglais sur vos faire part de mariage , annonçant les couleurs de cette future journée délicate. Régalb et ses cartes de mariage 100% made in France vous permettent de choisir de beaux papiers et des créations originales de qualité, adaptés à votre thème. Pour votre thème so british, misez sur un modèle délicat, bohème, champêtre, vintage ou shabby chic avec des roses, des papillons et du corail sur un joli ruban par exemple, pour encore plus de romantisme et de délicatesse !