Décoration mariage

Organiser un mariage : l’essentiel en décoration

Un mariage à célébrer demande préparation et gestion de toutes les tâches à commencer par la décoration de l’espace. Certes, une fois le lieu choisit, il ne reste plus qu’à choisir le thème qui lui convient et la décoration adaptée. Mais par où commencer ? Les étapes.

 

Rassembler les bonnes idées

Pas évident de choisir le thème pour la décoration de son mariage. Encore faut-il étudier le lieu, l’exposition et le niveau de la luminosité pour se faire quelques idées. Certes, les idées manquent souvent lorsqu’on entre dans la phase de préparation. En réalité, une idée peut entrainer une autre et cela finira par nous casser la tête. Pas de panique, le mieux est d’abord de piocher les bonnes idées de decoration mariage  sur le web ou sur une boutique spécialisée. Il vaut toujours mieux surfer un peu sur les nouveautés et les nouvelles tendances pour être certains d’avoir tout bon en décoration. Bien entendu, la princesse d’un jour n’hésitera pas à imposer ses idées et ses envies car après tout c’est sa journée dont on parle. En d’autre mot, il faut laisser exprimer ses envies en choisissant le thème qui lui ressemble vraiment et qui va refléter sa vraie personnalité. Et c’est en fonction de cela que l’on peut adopter la meilleure décoration.

 

Bien travailler son goût

Tout le monde peut certainement avoir des goûts assez déroutants en décoration mariage. Pourtant, certaines idées ne sont pas de mauvais goûts, il faut juste donner une bonne cohérence à chacun des détails. Se soucier des détails reste une grande étape à faire mais pour y parvenir, on doit avant tout définir le thème du mariage, ensuite la couleur et les objets déco qui vont avec. Justement, on peut toujours puiser son inspiration auprès d’une boutique de déco spécialisée. On peut trouver de nombreuses idées en fonction du thème à arborer. Quoi qu’il en soit, il faut savoir mettre en avant son goût en évitant cependant de trop charger la salle. Que l’on opte pour une décoration moderne ou vintage, l’important est de savoir se plier aux règles de 3 couleurs et de réduire absolument l’encombrement de la salle.

 

Opter pour des choses simples mais créatives

Le jour de son mariage est l’occasion idéale pour créer son propre histoire et donc sa propre décoration. On peut certainement se dire qu’une décoration simple définira également la personne que l’on est. Bien au contraire, cela témoigne de sa modestie et de son amour pour les petites choses mais qui ont de grandes significations. Nul besoin de dépenser toute une fortune pour créer une décoration mariage digne de son mariage. Il suffit simplement d’opter pour des choses qui pour certains n’ont aucune valeur mais que l’on peut tout de même faire détourner de leur principale fonction. Autrement dit, une vieille bouteille de champagne peut faire office de vase à mettre au centre de la table. Il suffit juste d’avoir un esprit créatif. De même aussi pour les vieux récipients en verre qui peuvent faire office de lampadaire ou de suspension.

 

Mariage